Déménagement : Comment bien emballer les objets fragiles ?

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard déménagement met ses 45 ans d’expérience à votre service.

 

DEVIS EXPRESS

 

Déménagement : Comment bien emballer les objets fragiles ?

Vous déménagez et devez faire vos cartons. Il faut maintenant s’attaquer à vos objets fragiles. Cela va de la vaisselle à certains éléments de décoration. Voici nos conseils pour emballer au mieux vos objets fragiles et éviter la casse.

 

Prendre son temps

Faire ses cartons d’objets fragiles prend du temps. Si vous êtes trop pressé, vous courez à la catastrophe. Il peut être tentant  de prendre votre pile d’assiettes et de la caser dans un carton, mais ça n’est évidemment pas la bonne méthode. Le secret des objets fragiles est qu’ils doivent tous être emballés un par un, prenez-en bonne note !

 

Emballer de la vaisselle

Il existe des cartons adaptés à l’emballage des assiettes et des verres. Ses cartons comportent des espaces pour ranger chaque élément et protègent de façon efficace. Si vous ne disposez pas de cartons de ce type, pas de panique, l’emballage peut être réalisé autrement.

Pour les assiettes, utilisez du papier journal et du papier bulle. Enveloppez chaque assiette dans du papier journal et sécurisez avec du scotch. Une fois votre pile terminée, enveloppez le tout avec au moins deux couches de papier bulle. Vous pouvez ensuite déposer votre pile dans votre carton. Avant de fermer votre carton, assurez-vous qu’il ne reste pas d’espace vide. Il faut que vos assiettes soient bien calées et ne puissent bouger.

Pour les verres, la méthode est similaire. Vous devez les emballer avec du papier journal. Pour chaque verre utilisez une grande feuille. Une partie de la feuille pour combler l’intérieur du verre et la seconde partie pour l’envelopper. De la même façon que pour les assiettes, ne laissez aucun espace vide dans le carton avant de le refermer. Comblez avec du papier journal ou du papier bulle.

 

Emballer les autres objets en verre

Procédez de la même manière pour tous vos objets en verre. Lorsque l’objet est creux comme par exemple un photophore ou un vase, pensez à bien remplir l’intérieur de papier journal. Pour ce type d’objet plus imposant qu’un simple verre, prévoyez de les envelopper avec du papier bulle. Attention à ne pas trop serrer le papier bulle non plus autour de l’objet. Sécurisez tous vos emballages avec du scotch.

 

Emballer un miroir ou un tableau

Il est recommandé de se procurer des cartons spécifiques pour les tableaux et miroirs, afin qu’ils soient manipulés sans risque. Ici l’astuce essentielle est de placer des bandes de ruban adhésif en forme de X sur le verre du miroir ou du tableau (du centre au bord). Le ruban adhésif absorbera une partie des vibrations et empêchera la casse. Il faut ensuite bien emballer le miroir (papier bulle + couverture) et le placer dans un carton adéquat.

 

Labelliser les cartons « fragile »

Notre dernier conseil est évident, mais parfois oublié. Or il peut faire une grande différence. Pensez à labelliser vos cartons « fragile » de manière très voyante. Les personnes qui devront les porter seront informées et les traiteront en conséquence. Pensez également à indiquer bas/haut si nécessaire.

 

Découvrez ici notre article : comment emballer ses vêtements, mode d’emploi

 

Ces conseils pour votre déménagement vous sont proposés par Biard Déménagements.

Connectez-vous sur www.biard-demenagements.fr pour un devis gratuit !

 

DEVIS EXPRESS