Déménagement : Que faire de mes vieux cartons ?

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix. 

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit en quelques clics !

DEVIS EXPRESS

Déménagement : Que faire de mes vieux cartons ?

Ça y est, votre déménagement est terminé et tous vos cartons sont déballés. Mais maintenant, une fois tous vidés et regroupés ensemble, ils représentent une quantité non négligeable et peuvent faire tâche dans votre nouvel intérieur !

Alors que faire de tous ces cartons ? Voici nos conseils :

 

Conservez quelques cartons de déménagement

Faut-il garder les cartons ?

Nous vous conseillons de garder 4-5 cartons. Pour une raison ou une autre, vous aurez besoin d’un carton pour transporter des affaires. Cela vous évitera de courir partout. Et puis, vous pouvez les conserver pour faire un peu d’économie sur votre prochain déménagement !

Vous pouvez aussi utiliser les cartons type penderie pour y stocker vos affaires, le temps d’acheter ou de monter votre dressing. N’hésitez pas non plus à vous servir de vos cartons de déménagement comme boîtes de stockage à long terme. Inscrivez au marqueur ce que votre carton contient et mettez-le de côté.

 

Recyclez vos cartons de déménagement

Recyclage du carton

Pour les petits cartons, vous pouvez les jeter dans votre poubelle jaune. Prenez soin de bien les plier afin que le couvercle de votre poubelle puisse toujours se fermer. Ce serait dommage que votre poubelle ne soit pas ramassée.

En revanche, pour les plus gros cartons, passez à votre mairie pour obtenir votre carte de déchetterie. Vous pourrez alors y déposer autant de cartons que nécessaires.

 

Vendez vos anciens cartons de déménagements

Revente du carton

Cela se voit de plus en plus, vendre ses cartons de déménagements sur un site type Leboncoin.fr. Vous pouvez aussi déposer des annonces chez les commerçants de votre quartier. Une rentrée d’argent est souvent appréciable après un déménagement !

Attention quand même, l’objectif est plus de se débarrasser que de gagner de l’argent. Proposez un petit prix pour un lot de cartons. Vous pourriez faire un heureux et libérer votre espace en même temps.

 

Donnez vos cartons de déménagement

Don de cartons

Si vous désirez faire une bonne action ou que vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de vos cartons, pensez au don. Le don vous permettra de transmettre facilement vos cartons de déménagement et peut-être sans même que vous vous déplaciez !

Des plates-formes d’échange de cartons existent en ligne, basée sur un système de petites annonces. Vous pouvez aussi donner vos cartons de déménagement à l’école du coin, au centre de loisirs, à la bibliothèque ou encore à des associations.

Cela aidera assurément une personne ou une organisation dans le besoin.

 

Devenir un artiste avec vos cartons de déménagement !

Recyclage créatif

Connectez-vous sur www.Foldschool.com. Le site vous apprend à confectionner des objets hyper design à partir de vieux cartons. Le résultat est top, encore faut-il avoir une fibre d’artiste ! Crédit photo : Foldschool.

Vous pouvez aussi les utiliser comme support pour peindre ou pour réaliser des espaces de rangements (boîtes à bijoux, espace de rangement…)

 

Nous vous souhaitons un bon déménagement avec Biard Déménagements.

Un projet de déménagement? Demandez votre devis gratuit sur www.biard-demenagements.fr  

DEVIS EXPRESS