Déménagement : une check-list pour ne rien oublier.

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard déménagement met ses 45 ans d’expérience à votre service.

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Déménagement : une check-list pour ne rien oublier.

Un changement de lieu de vie peut s’avérer stressant et compliqué par la multitude des démarches à entreprendre. Pas de panique ! Voici une check-list pour ne rien oublier avant et après votre déménagement.

AVANT LE DEMENAGEMENT :

Vous pouvez commencer ces démarches au moins trois mois avant le déménagement.

  • Logement : Si vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire par lettre recommandé avec AR. Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous devez informer le syndicat de copropriété de l’immeuble de votre départ et demandez l’arrêté des comptes.
  • Faire le tri : Faites l’inventaire de tout ce que vous souhaitez déménager. Organisez un vide-grenier pour vendre ce que vous ne voulez pas apporter dans votre nouveau lieu de vie. Pensez à vos amis, à votre famille ou à des associations caritatives pour ne rien jeter.
  • Le déménagement : Rapprochez-vous de notre agence la plus proche. Vous pouvez d’ores et déjà nous communiquer une période à laquelle vous souhaitez déménager. Nous nous déplaçons gratuitement à votre domicile pour évaluer le volume à déménager et ainsi, vous aider à préparer votre budget déménagement. De plus, selon la saisonnalité de notre activité, nous vous conseillons d’entreprendre vos démarches de déménagement dès que possible.
  • Fourniture d’emballage : Sur votre demande et dès validation de votre devis de déménagement, nous pouvons vous livrer les fournitures d’emballage nécessaires : cartons de déménagement, papier bulles, gros scotch,etc…  Commencez à emballer tout ce qui ne servira pas avant votre déménagement comme les pièces de stockage (grenier, garage, dépendance, cave, abri de jardin…)

Les démarches suivantes sont à réaliser au moins un mois avant le déménagement.

  • Changement d’adresse : Commencez à faire votre changement d’adresse auprès des différentes administrations. Retrouvez notre article sur les formalités à effectuer en cliquant sur ce lien.
  • La date : Fixez la date de déménagement définitive avec votre conseiller Biard. Renseignez-le sur les possibilités de stationnement du camion à la livraison. Si cela n’a pas été fait, faites nous suivre votre déclaration de valeur afin que vos meubles et effets, supérieurs à 300 euros par unité, soient pris en charge par notre assurance lors de votre déménagement.
  • Logement : Préparez votre état des lieux.
  • Emballage : Selon la prestation choisie, commencez à mettre en cartons les effets qui ne vous serviront pas durant ce dernier mois. Votre leitmotiv : Ne pas se laisser déborder !

Le Jour J approche…. Ces démarches sont à accomplir 8 jours avant et la veille de votre déménagement.

  • Préparatifs : Selon la prestation, décrochez tout ce qui est fixé au mur et au plafond (appliques, tableaux, miroirs, lustres…) ainsi que les stores et/ou rideaux. Videz l’intérieur de vos meubles, placards et dressing afin d’emballer l’intégralité de vos affaires en indiquant clairement les cartons fragiles.
  • « Kit de survie »: Mettez de côté tout le nécessaire pour le jour J et les quelques jours qui suivent le déménagement : vêtements, carte d’identité, passeport, documents importants relatifs au déménagement, portefeuille, provisions, assiettes et couverts en plastique, un ou deux torchons, médicaments, trousse de toilette, lampe torche…
  • Alimentation : Consommez les surgelés et les aliments en date limite de péremption.
  • Electroménager : Débranchez et nettoyez vos électroménagers afin qu’ils soient secs le jour J. Immobilisez les tambours de votre machine à laver et du sèche-linge.
  • Hi-Tech : Débranchez vos appareils hi-fi, informatique, vidéo et télévision.

Le jour J.

  • Meubles : Vérifiez qu’aucun meuble n’est endommagé et indiquez toute rayure existante au chef d’équipe dès son arrivée. Supervisez l’ensemble de votre déménagement tout au long de la journée et faites le tour de votre logement pour vérifier que rien n’a été oublié par les déménageurs.
  • Administratif : A la livraison, remplissez les documents qui attestent de la fin du déménagement avec le chef d’équipe et signalez tout dommage (casse, rayures, perte…)
  • Logement : Faites l’état des lieux de votre ancien logement et pensez à bien couper l’eau, l’électricité, le gaz et relevez vos compteurs.

 

APRES LE DEMENAGEMENT :

  • Sinistre : En cas de litige, vous disposez d’un délai de 10 jours après la livraison de vos meubles et effets pour confirmer vos observations et nous envoyer un courrier recommandé avec photos, factures d’achats si possible et/ou devis de réparation.
  • Carte grise : Vous avez 30 jours pour faire le changement d’adresse sur votre carte grise.

 

Nous vous souhaitons un bon déménagement avec Biard Déménagements !

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