English Version
DEVIS
EXPRESS
DEPART
ARRIVEE
Commentaires
f
09 69 32 40 30
Accreditations Accreditations Accreditations

Un déménagement vers Montréal en toute tranquillité

Avant son installation dans la capitale du Québec, le future expatrié saura que l'usage du français dans la belle province ne pourra gommer toutes les difficultés, loin s'en faut.

Une bonne nouvelle pour les candidats à l'expatriation temporaire au Canada: le permis vacances travail (PVT) passera en fin d'année (novembre 2014) de 12 à 24 mois. La recherche d'un travail à Montréal passe souvent par l'utilisation de réseaux sociaux, Linkedin est un de ceux-ci. Le candidat à l'expatriation pour raison professionnelle pourra aussi consulter les sites d'emplois comme Jobboom ou le site officiel du gouvernement. Pour occuper un travail temporaire à Montréal, il faut avoir obtenu un permis de travail. Pour ce faire, le demandeur désignera un employeur potentiel et apportera la preuve de la durée limitée de son séjour professionnel. La prolongation de celui-ci peut être accordée s'il souhaite s'installer de façon permanente en cas de contrat prolongé ou de changement d'employeur par exemple. Le cas de l'expatrié qui compte revenir à Montréal peut aussi être étudié. Les déposes et constitutions de dossiers ne sont pas gratuites.

Pour certaines professions, il y a néanmoins des statuts de résidents permanents de prévus, cela permet d'éviter ces démarches. En ce qui concerne votre logement à Montréal comme ailleurs, les petites annonces des journaux locaux et de nombreux sites internet vous aideront dans vos recherches. Vous pouvez vous renseigner près de l'Agence de la consommation canadienne, comment présenter à une banque prêteuse en cas d'achat envisagé, ou à un bailleur potentiel, les garanties nécessaires à l'obtention d'un logement. Les baux, généralement sont d'une durée d'un an .Se documenter sur les détails d'un contrat de location applicables dans la province du Québec

Si le Plateau Mont-Royal, vieux quartier rappelant l'ancien monde, est un arrondissement cosmopolite où beaucoup de français vivent, et qui présente pas mal d'attraits, il faut dire aussi que la flambée des prix y a sévi. Il y a moyen de prospecter vers Laurier, le village ou Rosemont par exemple et de trouver ailleurs des conditions plus avantageuses; savoir également que c'est dans la moitié Est de l'agglomération de Montréal qu'est regroupée une majorité de francophones.

e consulat général de France à Montréal peut renseigner sur ces éléments mais aussi sur les conditions de scolarisation, de la protection Santé, ou encore sur les perspectives d'évolution du marché du travail dans le secteur qui vous intéresse, sur les professions réglementées, etc.

En ce qui concerne un déménagement transcontinental de la France vers Montréal, le choix d'une entreprise spécialisée dans l'international est primordial. Biard déménagement international répond à ces nécessités. L'entreprise, par son expérience et sa notoriété, présente toutes les garanties recherchées par le futur expatrié, pour que l'opération soit effectuée par des professionnels aguerris d'un bout à l'autre de la chaîne.

Membres de la FIDI (agréée sur les agences de Paris et Nantes) (Fédération internationale de Déménageurs internationaux) les agences de Biard déménagement international et leurs correspondants qui prendront en charge les opérations possèdent les accréditations de cet organisme pour effectuer les démarches douanières et autres obligations réglementaires requises. Ils en gardent maîtrise et responsabilité.

Tout commence par l'établissement de devis qui couvrent les différents parcours possibles des lots de marchandises: routier, maritime, éventuellement aérien. le volume à expédier déterminera le choix du type de container (dimensions) , la qualité des emballages retenus pouvant supporter d'éventuels dépotages, rempotages, transbordements etc....Biard déménagement international est coutumier de ces opérations qu'il dirige et contrôle de A à Z.

Une attention particulière est portée à la phase ultime du déménagement qui est celle de l'aménagement dans la nouvelle résidence qui suppose la mise à disposition de moyens de manutention appropriés (nacelle, droit d'occupation de l'espace public, etc.)

Fort de 40 années d'expérience dans la profession Biard déménagement international présente toutes les garanties de rigueur et de sérieux pour que le transfert de vos biens vers Montréal soit effectué en toute quiétude.