Biard Déménagements se mobilise en soutien aux habitants de Saint-Martin

Alors que les habitants de Saint-Martin évaluent encore les dégâts, suite au passage de l’ouragan Irma, mercredi 6 septembre, la solidarité se met en place dans les Antilles. L’agence Biard déménagements Martinique a spontanément répondu présent.

Pour Biard déménagements, les DOMTOM sont des destinations historiques. Tous les ans, nous déménageons de nombreuses familles vers ou depuis les DOMTOM. Nous nous sentons particulièrement concernés par cette catastrophe. L’ouragan IRMA a dévasté l’île de Saint-Martin et ses habitants se trouvent maintenant en situation d’urgence.

Franck Brocard, le directeur de notre agence en Martinique et ses équipes, ont été très touchés par la situation à Saint-Martin. Participer à l’entre-aide entre la Martinique et Saint-Martin a été pour eux une évidence. Franck Brocard a donc a mis à disposition les moyens matériels et humains de son agence pour l’acheminement de vivres et de produits de premières nécessités vers l’île.

L’agence s’est associée à la Boqueria, une épicerie fine de Ducos. La Boqueria a en effet organisé une collecte et vider ses rayons pour acheminer des denrées et produits essentiels aux habitants de Saint-Martin.  Biard déménagement a répondu présent pour gérer le transport et a mis des hommes et des véhicules à disposition. Merci aux martiniquais pour leur générosité et à la Boqueria pour avoir lancé cette initiative solidaire. Nous sommes très fiers d’avoir pu y contribuer.

L’ouragan est passé, mais la situation reste difficile à Saint-Martin. Les habitants de l’île peuvent compter sur toute notre solidarité. Nous leur souhaitons tout le courage nécessaire pour affronter cette épreuve.

Comment aider les habitants de Saint-Martin à distance ?

Vous êtes nombreux, anciens habitants des îles, membres exilés d’une famille, ou citoyen français concerné à vouloir apporter votre aide à  Saint-Martin et ses habitants. A toutes fins utiles vous trouverez ci-dessous une liste d’associations sérieuses. Merci pour les Saint-Martinois !

La Fondation de France : La Fondation centralise la collecte de dons, qui sont répartis ensuite vers des organismes réputés pour leur sérieux. Les dons peuvent être adressés sur le site Internet de la Fondation, par téléphone au 0 800 500 100, ou par chèque libellé à l’ordre de la Fondation de France, à l’adresse Solidarité Antilles, BP 22 ,75 008 Paris.

La Croix-Rouge française

Pour soutenir l’action des secouristes et des équipes d’assistance, les dons peuvent se faire en ligne sur le site de la Croix-Rouge française, ou par courrier, en envoyant un chèque à Croix-Rouge française, Urgence Caraïbes, 75 678 Paris Cedex 14.

Le Secours Populaire
Les dons sont à effectuer en ligne, ou en en envoyant DON5 (pour 5 euros), DON10 (10 euros) par SMS au 9 22 22. Les chèques sont à adresser à Secours Populaire, Fonds d’urgence aléas climatiques, 9-11 rue Froissart, BP 3303, 75 123 Cedex 03.