Les conséquences de la hausse des prix du fret maritime sur les Déménagements

Ces informations déménagements vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Aujourd’hui nous vous informons sur les conséquences de la hausse des pris du fret maritime sur les Déménagements. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix. 

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit en quelques clics !

DEVIS EXPRESS

Le maritime a toujours été le mode de transport utilisé majoritairement dans le monde du transport de marchandises. Mais depuis la fin 2020, les conséquences de la crise sanitaire multiplient par cinq le prix de transport d’un conteneur par rapport à 2019. Désormais le prix du conteneur dépasse le seuil des 10 000 dollars.

Quelles conséquences a la hausse du fret maritime sur les déménagements ?

L’augmentation du coût des déménagements par voie maritime

La crise sanitaire a mis en évidence les interdépendances d’une chaîne de production concentrée à certains endroits du monde. Ce qui entraîne de fortes vulnérabilités pour le commerce mondial.

Après la crise économique dût à la pandémie, apparaît une fulgurante reprise du marché, ce qui entraîne une importante demande, et de nombreux flux de marchandises. Malheureusement, le transport maritime, par manque de ressources matérielles et humaines, a du mal à suivre ce nouveau rythme. Ces facteurs ont pour conséquence la flambée des taux de fret maritime, qui influe sur le coût des déménagements en direction des DOM-TOMS et à l’International. D’ailleurs les prix des conteneurs n’ont jamais été aussi élevé, ils ont augmenté de 351% selon l’indice World Container. Alors qu’il y a peu, un conteneur qui coûtait environ 2000 euros avant la crise sanitaire, coûte désormais 13 000 euros.

L’augmentation de la durée des délais de livraison des déménagements

L’ allongement des délais maritime a pour conséquence l’augmentation de la durée de livraison des déménagement. En effet, il devient difficile de trouver des conteneurs puisqu’ils sont très demandés, et le délais de livraison s’amplifie lorsqu’il faut trouver de l’espace sur le bateau ou qu’il faut faire face à des retards. Ces conséquences peuvent être le fruit de congestion portuaire dût aux crises sanitaires et économiques. Mais peut aussi s’expliquer par la fermeture du port de Yantian, l’accident du canal de Suez ou bien des grèves éventuelles.

Faire le choix de Biard Déménagement face à la hausse des prix du fret maritime

Biard Déménagements est le choix à faire pour s’assurer de trouver la meilleure logistique. Notre expérience de près de 50 ans nous permet de trouvé les meilleures solutions afin d’optimiser vos attentes et vous proposé une prestation la plus qualitative possible.

Biard Déménagements possède des agences dans presque touts les départements d’Outre-Mer, ce qui nous permet d’obtenir un suivi global du chargement jusqu’à la livraison, lorsque nos clients déménagent dans les DOM-TOMS.

Une mutation militaire ? Découvrez notre article pour l’organiser sereinement.

Vous déménagez vers les DOM-TOM et êtes un peu perdu ? Découvrez nos 25 conseils pour réussir votre déménagement vers les DOM-TOM.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 56 88 00 80

Nous vous souhaitons un bon déménagement avec Biard Déménagements ! 

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit sur notre site internet http://www.biard-demenagements.fr/

DEVIS EXPRESS