Covid – 19 : Peut – on déménager à l’étranger ?

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix. 

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit en quelques clics !

DEVIS EXPRESS

Coronavirus : La pandémie continue de sévir dans le monde entier. Bien que la plupart des pays aient déployés d’importantes mesures pour le contenir, le retour à la normal n’est pas encore là. Le secteur du déménagement a dû également s’adapter. Les déménagements en France ont repris. Mais qu’en est-il des déménagements à l’étranger ? Certains pays sont encore dans un état critique : avec un nombre de cas contaminés qui ne diminuent pas. Si vous devez déménager à l’étranger, renseignez vous bien, nos experts sont à votre disposition pour vos accompagner. Vous pouvez contacter notre département international à cet e-mail : international@biard.net

Quid des déménagements en France ?

Suite à l’annonce du déconfinement partiel en France, le 11 mai 2020, les déménagements sont autorisés. Il vous faut absolument votre attestation de déplacement dérogatoire et les documents relatif à votre changement de domicile (bail, etc.). Depuis le 21 Mai, la limite géographique des 100 km à été levée. Vous pouvez donc déménager dans toute la France et les DOMTOM.

En revanche, les regroupements familiaux sont toujours interdits. Ne prévoyez pas un déménagement en étant aidé par votre famille, vous risqueriez l’amende. En cette période, il est préférable de se faire aider par des professionnels. Biard Déménagement s’est adapté et a mis en place des règles de sécurité stricts. Retrouvez dans cet article de blog les mesures adoptée par Biard : Déménagement et déconfinement : Nos mesures « Zéro Covid » pour la reprise.

Pour vos déménagements en France et vers les DOMTOM, demandez votre devis au plus vite. La plupart des projets ayant été reportés durant le confinement, les sociétés dedéménagement vont être submergées cet été.

Déménagement à l’étranger

Pour les déménagements vers l’étranger, la circulation des marchandises est autorisée par tous les pays. Votre déménagement peut partir sans encombre. En revanche, c’est bien la circulation des personnes qui est bloquée dans de nombreux état. la question n’est pas « est-ce-que mon déménagement va pouvoir partir ? », mais « est-ce-que je vais pouvoir suivre mon déménagement ? »

Déménager vers la France depuis l’étranger

Vous être français et basé à l’étranger, votre déménagement devrait pouvoir s’organiser sans difficultés. Comme stipulé plus haut, le transport de marchandises ne pose pas de problèmes particuliers. Vous êtes citoyen français, le pays vous est ouvert, vous pouvez rentrer. Ces informations sont valables autant pour la France métropolitaine que l’Outre-mer.

Quitter la France pour l’étranger

C’est sur ce type de configuration que votre projet de déménagement risque de rencontrer des difficultés. Le déplacement de vos biens ne posera pas de problème. Que cela soit par fret maritime, routier ou aérien, les marchandises peuvent être déplacées. Mais beaucoup de pays ont fermé leurs frontières quand à la circulation des personnes. Vos affaires pourront rentrer sur le territoire, mais pas vous…

Déménager à l’étranger : les solutions

Plus vous pourrez justifier votre déménagement, plus il sera aisé (ex : mutation professionnelle). Sur la circulation des personnes, chaque pays appliquent des règles différentes. Nos experts pourront vous renseigner. Certains pays interdisent purement et simplement l’accès aux étrangers – comme par exemple la Thaïlande. D’autres imposent une quarantaine de deux semaines à l’arrivée – comme par exemple les Emirats. L’évolution du Coronavirus dictent les règles. Les mesures de chaque pays changent régulièrement pour s’adapter à la situation. Nous vous conseillons de vous tenir bien informer sur vtre pays de destination et de contacter régulièrement l’ambassade.

Votre garde-meuble « ready-to-go »

Beaucoup de nos clients ont aussi choisi cette solution : le garde-meuble. Leur déménagement est prêt à partir. Nous avons réalisé toutes les formalités qui pouvaient être faites en avance. Dès que la circulation des personnes est à nouveau permise dans leur pays de destination, leur fret partira. Cette solution peut être intéressante car mais si les transports de marchandises sont autorisés, nous avons pu observer des lenteurs au niveau administratif. Il fait plus de temps pour réaliser un dossier export et obtenir toutes les autorisations.

Prenez-soin de vous !

Nous vous souhaitons un bon déménagement avec Biard Déménagements.

Un projet de déménagement? Demandez votre devis gratuit sur www.biard-demenagements.fr

DEVIS EXPRESS

Retrouver toutes les mesures de prévention Covid prises par Biard Déménagements : https://www.biard-demenagements.fr/blog/demenagement-deconfinement-mesures-zero-covid-reprise/