Déménagement : 10 conseils pour bien déballer ses cartons.

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard déménagement met ses 45 ans d’expérience à votre service.

 

Déménagement : 10 conseils pour bien déballer ses cartons.

Vous avez enfin déménagé et vous êtes arrivé dans votre nouveau lieu d’habitation. Mais le travail n’est pas terminé, loin de là ! Il faut maintenant tout déballer. Cette tâche peut être ingrate et prendre du temps. Voici 10 conseils pour vous installer le plus rapidement et efficacement possible !

 

1/ Utilisez la feuille d’inventaire

Avant de commencer assurez-vous d’avoir une copie de l’inventaire de votre déménagement. Si vous avez déménagé avec un professionnel, utilisez l’inventaire qu’ils ont fait pour vous ! Il est important d’avoir une vue d’ensemble sur ce que vous allez devoir déballer.

 

2/ Déballez d’abord les essentiels

Déballez ce dont vous aurez absolument besoin les premiers jours de votre installation (affaires de toilettes, vêtements de rechange). L’idéal est d’avoir fait un carton dédié, facile à retrouver au milieu de votre déménagement.

 

3/ Distribuez les cartons dans chaque pièce

Assurez-vous avant de commencer que les cartons à déballer se trouvent tous au bon endroit. Il n’y a rien de pire que de parfaitement organiser un espace et de s’apercevoir après coup qu’il reste le contenu de 2-3 cartons à y inclure. Il faudra tout refaire…

 

4/ Occupez-vous de la cuisine en priorité

Si vos affaires ont été correctement emballées, vous devriez trouver facilement les cartons destinés à la cuisine. Vous allez avoir besoin d’avoir votre cuisine opérationnelle dès le départ. Pour cette raison, nous vous recommandons de commencer par cette pièce. De plus cela commencera à dégager un nombre intéressant de cartons. Le résultat n’a pas besoin d’être parfait. Vous pourrez toujours réorganiser parfaitement votre cuisine lorsque la totalité de votre déménagement sera déballé.

 

5/ Continuez avec les chambres

Remontez les lits et déballez les cartons de draps. Les chambres peuvent être déballées par tous les membres de la famille. Chacun prend la responsabilité de sa chambre !

 

6/ Passez ensuite aux salles de bain

Si les enfants bénéficient de leurs propres salles de bain, ils pourront également participer en gérant la leur.

 

7/ Remontez les meubles

Pensez bien aux emplacements définitifs des meubles et remontez-les au bon endroit. De cette manière vous n’aurez pas à déplacer les meubles une fois montés.

 

8/ Déballez les lieux de stockage en dernier

L’une des dernières pièces à déballer est le garage. Avant de commencer à ouvrir les cartons, organisez l’espace. Rassembler tous les cartons outils/bricolage au même endroit, etc. Pour pouvoir tout bien ranger, il vous faudra peut-être installer de nouvelles étagères.

 

9/ Ne mettez pas en route la TV le premier jour

Attendez un peu avant de brancher votre TV. Un déménagement, c’est fatiguant et la TV ne vous stimulera pas. Vous risquez de vous retrouver sur votre canapé, posé devant la TV, entouré de cartons à déballer. Mettez-la en route le deuxième soir après votre arrivée, vous aurez déjà bien avancé, ce sera une forme de récompense pour toute la famille !

 

10/ Ne procrastinez pas !

Ce dernier conseil est très important. Si vous commencez à reporter trop de choses à plus tard, c’est le signe que vous devriez le faire maintenant ! Organisez vos placards ou votre garage, déballez certains cartons dont vous n’avez pas besoin immédiatement. Faîtes un maximum de choses tant que vous êtes encore en mode « déménagement ». Plus tard la routine quotidienne reprendra le dessus et vous n’aurez plus le temps !

 

Découvrez que faire de vos vieux cartons en cliquant ici.

 

Les conseils sur ce Blog vous sont proposés par Biard Déménagements.

Vous déménagez? Visitez notre site www.biard-demenagements.fr