Déménagement : 5 films à voir pendant le confinement

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix. 

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit en quelques clics !

DEVIS EXPRESS

5 films déménagement à voir pendant le confinement

Pendant cette période de confinement, on tourne en rond à ne plus savoir quoi faire pour occuper la famille, les enfants. Pourquoi ne pas tous se réunir pour regarder ensemble des classiques cinématographiques.

Voici nos 5 films préférés et oui, ils parlent tous de déménagement. C’est ça la passion du métier ;).

1. La maison de rêve : un film de Jim Sheridan

Casting : Daniel Craig, Rachel Weisz, Naomi Watts

Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants.

2. Boxes : un film de Jane Birkin

Casting : Jane Birkin, Adèle Exarchopoulos, John Hurt

Un bord de mer en Bretagne : Anna, cinquante ans, anglaise, emménage dans sa nouvelle maison. Les pièces sont envahies de boxes, les cartons de déménagement qui renferment mille objets… Mille souvenirs.

3. Le Déménagement : un film d’Olivier Doran

Casting : Dany Boon, Sami Bouajila, Emmanuelle Devos, Dieudonné

Jeune écrivain, Alain s’apprête à abandonner une maison d’édition afin de se consacrer à l’écriture d’une sitcom très lucrative. Avec Tina, son épouse, sur le point d’accoucher, ils quittent leur appartement pour une belle maison en banlieue. Le jour J, l’équipe de déménageurs leur fait faux bond et Alain doit faire appel à ses meilleurs amis. D’innombrables mésaventures se profilent à l’horizon de cette journée difficile.

4. La Maison du Bonheur :  un film de Dany Boon

Casting :  Dany Boon, Daniel Prévost, Zinedine Soualem, Michèle Laroque

Charles Boulin travaille au service contentieux d’une banque. Au fil du temps, sa profession l’a rendu avare, au grand dam de son épouse, Anne, et de leur fille, Elisabeth. À la suite d’une augmentation, il décide de se défaire de leur charmant duplex parisien pour acheter une maison en banlieue.

5. Le déménagement : un documentaire de Catherine Réchard

À Rennes, comme dans d’autres villes françaises la maison d’arrêt, construite au début du XXe siècle, déserte le centre-ville au profit d’un centre pénitentiaire de 690 places en périphérie. Alors que le déménagement approche, les personnes détenues et les personnels ont une seule et même question : que sera la vie dans cette nouvelle prison ?

Dans les deux établissements, le film s’interroge avec les personnages, sur la façon dont l’architecture interfère dans le mode de fonctionnement d’une prison et le lien entre la modernisation des locaux et l’amélioration de la vie en détention. Au-delà de la prison, il questionne le postulat selon lequel, nouveauté et avancée technologique signifient nécessairement, mieux-être et progrès.

Vous désirez connaître d’autres astuces et conseils offerts par Biard Déménagements ? N’hésitez pas à consulter nos articles de blog et devenir des pros du déménagement ! 

Coronavirus : les mesures et conseils déménagements

Préparer son déménagement pendant le confinement

Déménagement : Coronavirus et déconfinement

Déménagement efficace : Comment faire ses cartons 

Et plein d’autres encore ! 

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit sur www.biard-demenagements.fr. 

DEVIS EXPRESS