Déménagement : Abonnement et Résiliation pour l’électricité et le gaz

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix.


Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit en quelques clics !

DEVIS EXPRESS

 

Déménagement : Abonnement et Résiliation pour l’électricité et le gaz

Ça y est, vous êtes dans les préparatifs de votre déménagement et vous êtes persuadé de n’avoir rien oublié. Vous en êtes sûr ? Il faut en général si prendre 2 ou 3 mois à l’avance pour pouvoir penser à tout.

Avez-vous pensé à prévenir votre fournisseur d’électricité et de gaz de votre déménagement ? Entre la résiliation et la souscription d’une nouvelle offre d’énergie, vous avez beaucoup de choses à penser. Il serait dommage d’arriver dans votre nouveau logement et de ne pas avoir de chauffage ni d’électricité.

Voici nos conseils sur comment procéder au déménagement de vos contrats d’électricité et de gaz :

 

Avant votre déménagement, pourquoi résilier l’abonnement d’électricité et de gaz ?

Un seul contrat

Dès que vous déménagez, vous êtes obligé de résilier votre contrat d’électricité et de gaz de votre ancien logement. Et pour cause, chaque contrat est associé à une adresse précise et à plusieurs critères liés à votre profil de consommation (comme la surface du logement, le nombre d’habitants…)

Il n’est pas possible de transférer un contrat d’électricité et de gaz d’un logement à un autre. Justement car la surface de votre nouveau logement ne sera peut-être pas la même qu’avec celle de l’ancien. De même que pour le nombre d’habitants, si votre famille s’est agrandie.

Si votre ancien logement est équipé d’une citerne à gaz, vous devez résilier votre contrat de gaz propane en contactant votre fournisseur actuel.

  • Si vous êtes propriétaire : vous avez directement souscrit un contrat de gaz citerne. Vous allez devoir payer les frais de résiliation, à moins que vous ayez acheté la citerne.
  • Si vous êtes locataire : vous avez signé un contrat d’approvisionnement de gaz propane pour vos consommations. Vous ne payerez pas de frais de résiliation. Prévenez simplement le fournisseur et votre propriétaire que vous déménagez en envoyant un courrier.

 

Que se passe-t-il si j’oublie de résilier mon contrat avant de déménager ?

Oublier de résilier mon contrat d’énergie

Si vous ne résiliez pas votre contrat d’électricité et de gaz, vous vous exposez à payer l’électricité du locataire qui va emménager à votre place. Bien que vous feriez un heureux, ce serait dommage non ?

 

Comment effectuer une résiliation de votre contrat d’énergie auprès de votre fournisseur ?

Comment résilier mon abonnement d’énergie?

Les démarches de résiliation de votre contrat d’électricité et gaz sont très simples ! Appelez votre fournisseur actuel et signalez-lui :

    • vous déménagez et que de ce fait, il y aura un changement de propriétaire.
    • Donnez-lui votre index de consommation.

Le fournisseur se chargera lui-même de mettre un terme au contrat. Une preuve écrite vous sera adressée par courrier et contiendra : la facture de résiliation qui comprend votre consommation jusqu’à la date de votre déménagement.

Vous pouvez contacter votre fournisseur actuel en lui adressant un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception. Ou alors, vous pouvez aussi le contacter depuis votre espace client sur le site officiel du fournisseur ou en appelant le service client.

 

Nouveau logement, dit peut-être réfléchir à un nouveau fournisseur d’énergie ?

Souscrire à une nouvelle offre d’énergie

Sachez qu’au moment d’effectuer la résiliation de votre contrat d’électricité et de gaz, vous pouvez décider si, oui ou non, vous comptez garder le même fournisseur.

Aujourd’hui, il existe de nombreux fournisseurs d’énergie. N’hésitez pas à aller sur www.Hellowatt.fr. Ce site vous aide à comparer les prix des fournisseurs d’énergie selon votre profil et vous proposer la meilleure offre.

Pour faire votre choix, dressez votre profil de consommation. Ce dernier devra regrouper les informations suivantes :

  • type de logement : appartement ou maison
  • surface du logement
  • nombre d’habitant
  • type de chauffage (électrique, gaz…)

Une fois cette liste cochée, vous vous rendrez plus facilement compte de quelle offre vous correspond le mieux. Envoyez ces informations à votre sélection de fournisseurs et attendez leur devis.

 

Comment souscrire à une nouvelle offre d’énergie pour mon futur emménagement ?

Démarche pour souscrire à une nouvelle offre d’énergie

Ça y est, vous avez fait votre choix ? Vous avez comparé les prix, les avis d’autres clients et vous êtes sûr de vous ? Vous êtes prêt à souscrire à un nouvel abonnement.

Pour souscrire à une nouvelle offre, quel que soit le contrat ou le fournisseur, vous devez rassembler les informations suivantes :

  • l’adresse de votre nouveau logement
  • l’index de consommation de votre nouveau logement
  • le numéro du PDL
  • Le numéro du PCE
  • Votre RIB si vous avez choisi le paiement par prélèvement

 

C’est bien, mais combien coûte les frais d’un nouveau contrat d’énergie lors de mon déménagement ?

Quel prix pour une nouvelle offre d’énergie ?

Résilier votre contrat d’énergie ne vous coûtera aucune dépense.

Attention toutefois, la mise en service du compteur électrique de votre nouveau logement est payante. Les frais apparaîtront sur la prochaine facture. Sachez aussi que la mise en service entraîne une coupure d’électricité dans votre nouveau logement. Pensez à appeler votre fournisseur 2 semaines avant votre déménagement pour éviter cela.

Bon à savoir : si vous êtes détenteur d’un chèque énergie, vous avez la possibilité d’être exonéré des frais de mise en service. N’hésitez pas à contacter votre fournisseur pour en savoir plus, c’est toujours sympa de pouvoir faire des économies !

 

Nous vous souhaitons un bon déménagement avec Biard Déménagements.


Un projet de déménagement? Demandez votre devis gratuit sur www.biard-demenagements.fr.

DEVIS EXPRESS