Déménagement : Comment préparer sa voiture pour un export vers les DOM-TOM ?
Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Aujourd’hui ce sont des conseils sur comment bien préparer votre voiture pour un export vers les DOM-TOM. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix.
Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit en quelques clics !
Déménagement : Comment exporter sa voiture vers les DOM TOM ?
Vous déménagez prochainement vers l’outre-mer et souhaitez exporter votre véhicule ? Voici nos conseils qui vous aideront à préparer cette opération délicate qui nécessite une préparation rigoureuse et ainsi faire venir votre voiture dans les DOM-TOM!
Ces contrôles et actions sont à réaliser avant le dépôt du véhicule :
-
Contrôlez le niveau de carburant
Le réservoir de carburant de votre voiture doit être rempli à ¼ maximum avec un minimum requis permettant la manutention du véhicule pour l’export vers les DOM-TOM.
-
Vérifiez vos niveaux et l’absence de fuites
Les véhicules qui perdent de l’huile, liquide freins/boite de vitesse doivent être réparés impérativement avant embarquement. À défaut, leur embarquement sera refusé ou en cas d’embarquement, les dommages à la cargaison provoqués par le liquide seront exclus de la garantie assurance.
-
Vérifiez la pression des pneus
Les pneus de votre véhicule doivent être suffisamment gonflés.
-
La batterie de votre véhicule
Assurez-vous que la batterie de votre véhicule soit suffisamment chargée pour tenir l’ensemble du voyage. La batterie est un consommable dont la panne et les conséquences pour le véhicule ne seront pas couvertes par la garantie assurance. Nous pouvons cependant débrancher votre batterie sur votre demande écrite.
-
Désactivez l’alarme
Vous devez désactiver l’alarme de votre véhicule afin d’éviter tout déclenchement lors des manutentions et pour éviter toute consommation inutile de votre batterie. Comment faire ? Voici un lien qui peut vous être utile>> comment désactivé l’alarme de son véhicule.
-
Nettoyez votre véhicule
Votre véhicule doit être propre à l’intérieur et à l’extérieur afin de faciliter le constat contradictoire et pour répondre aux prescriptions du transport maritime. Ce nettoyage doit se faire quelques jours avant le transport, le véhicule devra être sec lors du dépôt. Pour vous faciliter le nettoyage de votre véhicule à destination, couvrez l’ensemble de vos sièges de linges, draps ou serviettes lavables en machines ou usagés.
-
Videz le véhicule de tout objet de valeur
Les véhicules voyageant en RORO (hors container en cale de navire) doivent être vides de tout contenu. Vous devez procéder au retrait des accessoires démontables : sièges enfants, GPS… et vous assurer que les éléments restants soient bien fixés. Avec le transport en container de groupage Biard, vos effets voyageront avec votre véhicule et pourront être disposés à l’intérieur.
Attention : Seul le véhicule et les équipements intégrés sont couverts par la garantie assurance.
-
Chargez raisonnablement le véhicule
Si vous avez opté pour une formule de voyage et d’assurance permettant le chargement de votre véhicule, vous devez le faire de façon raisonnable : le chargement doit permettre la manutention en sécurité du véhicule et doit éviter une surcharge excessive de ce dernier qui pourrait empêcher la manutention en sécurité ou la mise en container. La plage arrière de votre véhicule doit être laissée libre pour éviter un manque de visibilité lors de la manutention. Ce point est important pour bien préparer votre voiture à un export vers les DOM-TOM.
-
Conservez un double de vos clés
N’oubliez pas de garder un double de vos clés hors du déménagement.
-
L’assurance de votre véhicule
Votre véhicule doit être assuré par vos soins jusqu’à l’embarquement et après le débarquement. Après embarquement, il devient une marchandise transportée couverte par une garantie ad valorem souscrite auprès de nos services ou par vos soins selon votre choix.
-
Transport maritime et humidité de l’air ambiant
L’humidité est un aléa du transport maritime. Nous procédons à la pose de capteurs d’humidité non toxiques et 100% recyclables en container groupage. Il convient d’aviser le service logistique lors du dépôt de votre véhicule, de placer le capteur dans un récipient adéquat qui devra être calé pour éviter tout renversement et débordement. Cette démarche ne peut pas être réalisée en transport RORO (hors container en cale de navire). Malgré cela, le risque ne peut pas être totalement éliminé et des dépôts ou salissures liés à l’humidité peuvent être constatés.
Biard déménagements à votre service sur toutes les destinations Outre-mer
Nous sommes spécialiste de l’Outre-mer et assurons une présence sur place, pour mieux vous accompagner dans votre projet de mobilité. Nous avons des agences en nom propre en Guyane, Martinique, Guadeloupe, sur l’île de la Réunion, à Mayotte et en Nouvelle Calédonie. Que vous soyez un particuliers ou un militaire nous saurons vous conseiller au mieux de vos besoins.
Une mutation militaire ? Découvrez notre article pour l’organiser sereinement.
Vous déménagez vers les DOM-TOM et êtes un peu perdu ? Découvrez nos 25 conseils pour réussir votre déménagement vers les DOM-TOM.
Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 56 88 00 80.
Nous vous souhaitons un bon déménagement avec Biard Déménagements !
Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit sur notre site internet http://www.biard-demenagements.fr/