Déménagement : Emballage, nos petites astuces.

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard déménagement met ses 45 ans d’expérience à votre service.

 

Déménagement : Emballage, nos petites astuces.

Un déménagement nécessite le transport de tous vos effets, aussi variés soient-ils. Afin d’assurer leur sécurité il est important de choisir l’emballage adapté en fonction de l’objet à transporter.

Nous vous proposons quelques petites astuces :

 

Le rangement du textile

Privilégiez vos valises, sacs mous ou les penderies portables pour éviter de froisser vos vêtements. Retrouvez notre article sur l’emballage de vos vêtements en cliquant sur ce lien. Pour vos draps, couettes, oreillers préférez des sacs à vide d’air aux cartons. Il est judicieux de préparer un carton de première nécessité avec les affaires dont vous aurez besoin les premiers jours de votre emménagement.

 

La manipulation des objets lourds

Nous vous conseillons de solidifier vos cartons avec du scotch en formant une croix dans le fond, quels que soient les objets à transporter et surtout pour les plus lourds.

 

Éviter la perte

Pour les vis et autres boulons de vos meubles démontés, vous pouvez les regrouper dans des enveloppes ou sachets plastiques refermables en notant à quel meuble ils appartiennent pour être sûr de ne rien perdre. En ce qui concerne les meubles non démontés, notre équipe les emballe à votre domicile avec du film plastique pour que les tiroirs ne s’ouvrent pas durant le transport.

 

Faire place à l’ordre

La préparation de vos cartons est primordiale, nous vous conseillons d’y inscrire ce qu’ils contiennent, s’ils sont fragiles et de les différencier suivant la pièce à laquelle ils appartiennent.

 

Échapper à la casse

Pour vos objets fragiles, il est important de les emballer un à un dans du papier journal et si possible renforcer avec du papier bulle, des serviettes éponges ou de vieilles chaussettes pour les verres par exemple. Découvrez comment bien emballer vos effets fragiles.

Pour vos objets encombrants, pensez à de vieilles couvertures pour protéger au maximum vos biens et utilisez des cartons adéquats. Vous pouvez renforcer le fond de vos cartons avec du papier bulle pour une sécurité maximale. Il est également possible d’indiquer aux déménageurs dans quel sens prendre le carton avec les mentions suivantes : « Haut ↑ » et « Bas ↓ ».

 

A chaque carton son contenu

Privilégiez les petits cartons pour vos affaires lourdes qui seront plus résistants et ne cèderont pas. En revanche, pour vos affaires plus légères mais encombrantes, les grands cartons seront plus adaptés. A l’intérieur même du carton, les objets les plus lourds ont leur place dans le fond. Ainsi, aucun objet ne sera écrasé durant le voyage.

 

Ne pas s’emmêler les fils !

Concernant vos objets technologiques comme votre télévision, votre chaîne Hi-Fi ou votre ordinateur, il est préférable qu’ils voyagent dans leurs boites d’origines si vous les avez encore sous le coude. Sinon, privilégiez un grand carton, couplé au papier journal, au papier bulle et autres couvertures. Du côté des branchements et pour ne pas les mélanger, vous pouvez utiliser un code couleur ou des numéros.

 

Une caisse pour plus de résistance

Pour transporter vos conserves, vos outils ou autres objets ayant un certain poids, utilisez des caisses plastiques rigides qui vous permettront de les transporter plus facilement.

 

Fini la déperdition de vos produits

Vos produits d’hygiène comme votre shampoing ou vos huiles essentielles méritent une astuce incontournable : posez un bout suffisamment large de sac plastique sur votre bouteille ouverte puis refermez le bouchon par-dessus et le tour est joué. Le risque de fuite sera considérablement diminué !

 

Pour éviter 7 ans de malheur

Maintenant, une attention toute particulière pour les miroirs : Utilisez votre scotch pour minimiser les vibrations et par la même occasion, les risques de fêlure ou de casse ! Il vous suffit de le poser d’un bout à l’autre du miroir en formant une croix. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois. Ensuite, enveloppez-le dans une épaisse couverture de préférence ou dans du papier bulle.  Cette méthode protégera des petits coups et chocs dus au transport.

 

Nous vous souhaitons un très bon déménagement avec Biard Déménagements! 

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit sur www.biard-demenagements.fr