Déménagement : emballer ses vêtements, mode d’emploi.

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard déménagement met ses 45 ans d’expérience à votre service.

 

Déménagement : emballer ses vêtements, mode d’emploi.

Emballer tous ses vêtements peut s’avérer le parcours du combattant. C’est un travail important à fournir lors d’un déménagement. Vous trouverez ici des conseils sur comment emballer les vêtements. Ces étapes vous permettront de fractionner le travail et également de rendre le déballage plus facile !

 

Sortez tous vos vêtements

La première étape est de sortir tous les vêtements de vos placards. S’ils sont dispersés dans différents endroits de votre habitation, regroupez-les tous dans votre chambre. Cela vous permettra d’avoir un bon aperçu de la quantité à emballer.

 

Faîtes des catégories

Regroupez tous vos vêtements par catégories. Les pantalons avec les pantalons, les manteaux avec les manteaux, les pulls avec les pulls, etc. Cette organisation est la première étape d’un emballage réussi et d’un déballage aisé.

 

Triez et donnez !

Passez ensuite en revue chaque catégorie de vêtement et excluez les vêtements que vous ne mettez plus depuis longtemps. Rangez ces vêtements dans de grands sacs de courses pour les donner à votre entourage ou à une association. Vous serez déjà libéré d’une partie de la quantité !

 

Faites-vous un petit sac d’appoint

Préparez un sac avec les vêtements dont vous allez avoir besoin dans les jours qui viennent. Cela vous évitera d’avoir à tout déballer une fois arrivé à destination. Vous aurez tout ce qu’il faut pour les premiers jours.

 

Déménagez vos vêtements sur cintres

Pour déménager aisément les vêtements déjà sur cintres, utilisez des penderies en cartons. Vos habits resteront impeccables et seront facile à replacer dans vos armoires.

 

Utilisez toutes vos valises

Avant d’utiliser des cartons, remplissez d’abord toutes vos valises. Respectez les catégories que vous avez créées en amont. Une grosse valise pour tous les pulls, une petite valise pour les sous-vêtements, etc. En respectant les catégories vous faciliterez le déballage !

 

Utilisez des sacs à vide d’air

Afin de gagner de la place et en même temps de protéger vos vêtements, vous pouvez utiliser des sacs à vide d’air (fonctionnant avec votre aspirateur). Cette solution est idéale pour les pièces volumineuses. Vous pouvez en trouverez sur des sites eCommerce comme Amazon. Ikéa (sac Ikéa) et Leroy Merlin (sac LM) en vendent également.

 

Laissez des vêtements dans vos tiroirs

Si vous déménagez également vos meubles, vous pouvez laisser des vêtements dans les tiroirs. Attention à ne laisser que des choses légères, que le meuble ne devienne pas intransportable. Pensez à bien sécuriser les tiroirs avec du gros scotch de qualité.

 

Emballez le reste dans des cartons

Vous pouvez maintenant emballer le reste de vos vêtements dans des cartons. Emballez-les bien pliés. Vous pouvez aussi en rouler certains pour combler certains espaces vides. Ne prenez pas de cartons trop gros, les vêtements peuvent vite peser lourds.

 

Emballez vos chaussures à part

Ne mélangez pas vos chaussures avec vos autres vêtements, vous risqueriez de les salir. Pour vos chaussures vous pouvez utiliser des boites à chaussures si vous les avez toujours. Sinon, utilisez des cartons classiques et rangez vos chaussures en quinconce afin d’optimiser le rangement.

 

Bien libeller vos cartons

Et voici notre dernier conseil. Libellez bien vos cartons et valises afin de savoir où chaque chose se trouve. Votre installation dans votre nouvelle habitation sera facilitée.

 

Retrouvez nos conseils pour bien déballer vos cartons après un déménagement.

 

Ces conseils pour votre déménagement vous sont proposés par Biard Déménagements.

Connectez-vous sur www.biard-demenagements.fr pour un devis gratuit !