Déménagement et sécurité : 4 conseils à suivre !

Ces conseils et astuces déménagement pour la rentrée scolaire vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix. Le devis pour votre déménagement ci-dessous !

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis déménagement gratuit en quelques clics !

DEVIS EXPRESS

Avez-vous déjà entendu cette recommandation de vos proches : “Attention pendant le déménagement !” ? Oui, on le sait, déménager en toute sécurité nécessite de faire attention. Mais attention à quoi? C’est une phrase qui peut vouloir ne rien dire mais tout dire en même temps. Alors pour vous aider, voici 4 conseils portant sur la sécurité physique et juridique des biens et des personnes lors d’un déménagement. Pour savoir sur quels points faire attention.

Attention à la sécurité du chantier

Pour faciliter tous les va-et-vient et aller-retour inévitables pendant un déménagement, faites en sorte que le « chantier » soit sécurisé. Un accident est en effet si vite arrivé ! Evitez de laisser traîner des objets par terre, comme des outils, et encore moins des fils. Rangez tout et dégagez l’espace pour que vos déménageurs puissent être libres de travailler en toute sécurité. Plus de sécurité pour votre déménagement

De plus, vos cartons doivent être prêts et disposés de telle sorte que les déménageurs n’auront qu’à les prendre un par un et les porter au camion. Les seuls objets qui peuvent ne pas être encartonnés sont les meubles et gros électroménagers ainsi que ce qui servira pour les couvrir.

Déménagement et sécurité : Attention aux accès

Il en va de même pour les accès au bien à vider. Il faut s’assurer que le trajet du camion jusqu’à la maison soit libéré et ne contienne aucun obstacle. Si le cœur vous en dit, de même que la motivation, vous pouvez effectuer un parcours fléché indiquant le sens de circulation.

Dans le cas où vous devez entreposer des affaires sur le trottoir entre 2 chargements, assurez-vous qu’il y a suffisamment de place autour. Effectuez une signalétique à destination des piétons. Indiquez par exemple « Déménagement en cours ». Car un homme averti en vaut deux ! Les passants seront ainsi plus vigilants . Et vous éviterez de perdre du temps à discuter avec un piéton mécontent ou qui se serait blessé avec une de vos affaires. Plus de sécurité pour votre déménagement !

Attention à ce que tout soit prêt pour l’assurance

Beaucoup d’éléments interviennent lors d’un déménagement : vous louez un camion, transportez des biens d’une certaine valeur, vous déplacez ces biens d’un lieu à un autre, vous avez recours à des personnes pour les porter…Pour déménager en toute sécurité, il est nécessaire d’assurer tous ces protagonistes correctement. Si vous passez par un déménageur professionnel, vous êtes couvert au niveau de son assurance et selon les garanties que vous aurez au préalable choisies.

Si vous déménagez par vos propres moyens, pensez à contacter votre assureur pour souscrire une assurance déménagement. Celle-ci est en lieu avec votre Multirisque Habitation. Si vous souhaitez être couvert au maximum, il faudra effectuer une déclaration de valeur de vos biens et souscrire une assurance dommages. Bien-sûr, n’hésitez pas à effectuer des comparatifs pour choisir l’option qui vous convient le mieux. Pour plus d’information venant d’un assureurs : cliquez ici.

Attention à ce que les enfants ne soient pas dans vos jambes

Avez-vous pensé à mettre vos enfants en sécurité ? C’est-à-dire loin du déménagement ? Car même si c’est un moment important pour la famille, représentant un changement de vie, il faut être réaliste : pour déménager en toute sécurité, mieux vaut déménager sans ses enfants ! Evitez donc de les avoir sur le chantier pendant l’intervention des déménageurs. Non seulement ils risqueraient de se blesser, mais ils pourraient gêner les intervenants pendant leur manipulation.

Sans parler du stress prodigué aux parents ! Car un enfant est toujours prêt à aider, mais pas toujours comme il le faut. Evitez d’avoir à négocier avec les déménageurs pour les laisser faire un petit quelque chose ; ou d’avoir à expliquer à votre loulou toutes les 5 minutes de ne pas toucher car c’est dangereux. Mettez si possible vos enfants chez leurs grands-parents ou chez la voisine et déménagez l’esprit tranquille.

Pour plus de sécurité pour votre déménagement …

Si vous souhaitez déménager en toute sécurité, n’hésitez pas à contacter une entreprise de déménageurs professionnels. Lorsque vous demanderez un devis déménagement, elle vous indiquera tous les points à prendre en compte pour que votre déménagement se passe au mieux.

Et parce que les gestes barrières sont de circonstances, préparez des masques, du gel hydro-alcoolique et une bouteille d’eau par personne, que vous mettrez à disposition de tous les intervenants. Et de petits encas protéinés individuels pour reprendre des forces. Car prendre soin au minimum de sa santé, c’est aussi ça la sécurité !

Un projet de déménagement? Demandez votre devis déménagement gratuit sur www.biard-demenagements.fr

DEVIS EXPRESS

Contactez-nous !

Vous voulez en savoir plus sur Biard Déménagements >>> notre marque Biard Déménagements

Et retrouvez d’autres conseils utiles :

>> Jour du déménagement : nos 10 conseils

>> Déménagement : 10 conseils pour bien déballer ses cartons.