Déménagement : garder à portée de main quelques affaires

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix. 

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit en quelques clics ! 

DEVIS EXPRESS

Jour J : que garder sur soi ? 

Ça y est, le grand jour est arrivé. Vous déménagez et vos cartons sont logés dans les camions, prêt à rejoindre votre nouveau domicile. Prévoyez néanmoins un petit carton de survie ou bien alors un sac pour réunir tous vos objets importants. Il serait idiot de devoir éventrer des cartons et de tout déloger pour trouver un document important. 

Biard Déménagements a réuni pour vous les objets à garder le jour de votre déménagement. 

Les documents à garder sur soi 

Sur la route pour rejoindre votre nouveau domicile, un tas de choses peut se produire : une panne, un contrôle. Il est donc plus judicieux, avant le déménagement, de préparer une pochette où réunir tous les documents importants tels que : 

  • Carte d’identité de chaque membre de la famille 
  • Permis de conduire et papier du véhicule 
  • Contrats de location 
  • Carnet maladie 

Les documents que vous pouvez stocker 

En revanche, pas besoin d’emmener avec vous tous les diplômes de vos enfants ou encore les contrats de travail, fiches de paie… Pour tous les documents à conserver précieusement et de façon illimitée, liés à votre identité ou à votre situation, vous pouvez les stocker dans des cartons ou encore des porte-documents si vous en possédez. 

Ce type de documents, à garder précieusement, sont notamment : 

  • Ce qui concerne votre carrière professionnelle ou votre retraite : contrats de travail, fiches de paie, attestations… 
  • Livret de famille, contrat de mariage, acte de naissance, jugement de divorce 
  • Carnet de santé  
  • Diplômes 
  • Testaments 
  • Livrets d’épargne 

Ayez de l’argent sur vous 

Pensez en effet à garder de l’argent sur vous afin de pouvoir payer les petits achats de dernière minute. Après tout, on n’est pas à l’abri d’imprévus, de petites faims de la part des enfants… 

Cet argent peut aussi vous servir à : 

  • Payer l’horodateur  
  • Acheter de la nourriture pour votre tribu 

Cela peut aussi servir si vous souhaitez récompenser les déménageurs par un pourboire, dans lequel cas vous avez bénéficié des services d’une société de déménagement professionnelle. 

Garder les objets de valeurs près du cœur 

Souvent porteur de souvenirs, d’héritages, les objets de valeurs ont une place particulière dans notre cœur. Vos montresbijoux ou autres, sont importants et vous ne désirez pas les égarer. 

Pour cela, rien de plus simple. Utilisez un sac à main ou un sac à dos par exemple et rangez-les dans une petite poche. Vous pouvez préalablement les protéger en les glissant dans des pochettes en tissu. 

Bon à savoir : dans le cas où vous les entreposez dans vos cartons, notez-les bien dans votre déclaration de valeur qui vous sera fourni avant votre déménagement. 

Gardez à portée de mains un kit de secours  

Au cours d’un déménagement, une coupure ou une migraine peut très vite arriver. Ainsi, pour éviter les désenchantements et subir le déménagement, n’hésitez pas à prévoir une trousse à pharmacie avec à l’intérieur : 

  • Pansements  
  • Médicaments 

Cela vous évitera les surprises et ainsi rajouter un stress supplémentaire. De plus, pas besoin de chercher un pansement dans tous vos cartons déjà stockés et prêts à être embarqués ! 

Ne rangez pas tous les sacs poubelles 

Au fur et à mesure de votre déménagement, vous vous rendrez compte qu’il y a toujours des choses à jeter. Prévoyez donc quelques sacs poubelles afin de pouvoir désencombrer les lieux. 

Avant de faire l’état des lieux de sortie, n’hésitez pas à passer un dernier petit coup d’éponge ou de balais. Pour plus d’informations sur comment réussir son état des lieux de sortie, consultez notre article : Déménagement : réussir son état des lieux

1ère nuit sous votre nouveau toit 

Le premier jour qui succède votre déménagement, la plupart de vos affaires se trouvent encore dans les cartons et vous n’avez pas forcément le temps ou encore l’énergie pour tout débarrasser et ranger. De plus, votre première nuit dans votre nouveau chez vous ne sera pas forcément la plus confortable. 

Biard Déménagements a tout de même regroupé pour vous quelques conseils pour préparer un sac avec tous les essentiels. 

  • Préparez un sac à part : avec la literie et les linges de maison

  • Préparez un carton pour la cuisine, à ouvrir en premier avec : 
    • De la vaisselle : songez à des couverts en plastiques, assiettes en carton ou plastique pour vos premiers repas 
    • De la nourriture facile à préparer : pâtes, taboulé, sandwich… 

  • Prévoyez dans un sac à part : 
    • Serviettes 
    • Gel douche 
    • Papier toilette 

Et bien sûr, n’oubliez pas de mettre de côté quelques vêtements afin de pouvoir emmener vos enfants à l’école et partir travailler. 

Vous désirez connaître d’autres astuces et conseils offerts par Biard Déménagements ? N’hésitez pas à consulter nos articles de blog et devenir des pros du déménagement ! 

Déménagement efficace : Comment faire ses cartons 

Déménager avec bébé  

Déménagement : les avantages du garde-meubles 

Déménager une machine à laver : conseils 

Et plein d’autres encore ! 

Nous vous souhaitons un bon déménagement avec Biard Déménagements. 
Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit sur www.biard-demenagements.fr. 

DEVIS EXPRESS