Déménagement : Les 5 erreurs classiques que vous ne ferez pas.

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard déménagement met ses 45 ans d’expérience à votre service.

 

Déménagement : Les 5 erreurs classiques que vous ne ferez pas.

Lorsqu’on déménage pour la première fois, il n’est pas rare de tomber dans certains pièges… Voici les 5 erreurs que vous ne ferez pas !

 

  1. DÉBRANCHER, VIDER, DÉCONGELER ET NETTOYER SON ÉLECTROMÉNAGER LE JOUR J.

Pour un déménagement serein, nous vous déconseillons fortement de décongeler et nettoyer votre électroménager le jour J pour éviter de répandre de l’eau partout  dans vos cartons et dans votre logement. Nous vous conseillons de le faire la veille voir 2 jours avant votre déménagement. Faites l’inventaire du contenu de votre réfrigérateur quelques jours avant et préparez vos menus en fonction de ce que vous possédez pour pouvoir le vider progressivement et ainsi, éviter de devoir jeter certains aliments la veille du déménagement.

 

 

  1. REMPLIR SES CARTONS A RAS BORD, A LA VA-VITE LE JOUR J.

Un déménagement ne s’improvise pas et la préparation des cartons non plus. Il est essentiel de ne pas négliger cette étape fastidieuse toujours plus longue que prévue. Nous vous conseillons de bien trier vos affaires et de les mettre en cartons par catégorie en les étiquetant en fonction de l’endroit où ils devront être déposés par les déménageurs. Cependant, attention à ne pas les remplir à ras bord! On aurait inexactement tendance à penser que plus les cartons sont remplis et moins on fait de trajets… les cartons doivent absolument être transportables par l’équipe technique. Prévoyez toujours plus de cartons que prévu et commencez à les faire quelques mois avant votre déménagement pour les effets que vous utilisez le moins afin de ne pas se laisser déborder les derniers jours.

 

 

  1. OUBLIER DE PRÉVENIR SON VOISINAGE DU DÉMÉNAGEMENT.

Pour éviter tout désagrément avec vos voisins et pour le bon déroulement de votre déménagement, nous vous conseillons de prévenir votre voisinage quelques jours avant l’opération, notamment pour le stationnement du camion qui aura lieu dans votre quartier. Pour information, un camion a besoin d’au moins 18/20 mètres d’espace pour se stationner et manœuvrer, de quoi bloquer l’entrée du garage de votre voisin !

 

 

  1. DÉMONTER UN MEUBLE SANS AVOIR PRIS DE PHOTOS NI DE NOTES.

Démonter des meubles c’est aussi faire preuve d’organisation. Il vous faudra être astucieux et prendre des photos, des notes de vos meubles montés ou bien garder le mode d’emploi pour éviter un casse-tête lors du remontage. Les meubles à démonter dans le cadre de votre déménagement sont uniquement ceux facilement démontables et pouvant faire gagner de la place dans le camion ou ceux qui ne passent ni par la porte d’entrée, ni par la fenêtre, ni par l’ascenseur de votre immeuble au départ et à l’arrivée. Ne risquez pas de démonter des meubles fragiles et/ou anciens qui ne résisteront pas à une telle opération ou qui ne nécessiteront pas forcément un démontage. Nos équipes techniques se chargeront de les prendre tels quels, de les charger dans le camion avec des couvertures de protection et du matériel adapté pour éviter qu’ils ne s’abiment lors du transport et lors de leur manipulation.

 

 

  1. ÉCRIRE “ DIVERS “ SUR LES CARTONS.

L’erreur classique lorsqu’on déménage pour la première fois.

Il est important de noter le contenu des cartons, qu’ils soient fragiles ou non fragiles et la pièce de destination. On bannira le mot « divers » qui ne donne aucune indication sur la consistance des cartons. Le risque classique est d’égarer des effets. Privilégiez l’étiquetage précis ou le code couleur pour que les déménageurs les déposent au bon endroit, pour faciliter le déballage et le rangement !

 

Retrouvez notre article sur nos meilleures astuces pour un déménagement serein.