Déménagement et militaire

Ces conseils et astuces déménagement militaire vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix. Le devis pour votre déménagement ci-dessous !

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis déménagement gratuit en quelques clics !

DEVIS EXPRESS

Tout au long de leur carrière, les militaires peuvent être mutés à différents endroits et pour différentes raisons. Ce qui les oblige à déménager plusieurs fois. Pour les décharger dans cette organisation, le Ministère des Armées prend en charge tous les frais de déménagement engendrés par cette affectation, dans le respect de certains critères. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces aides au déménagement militaire.

Déménagement militaire facilité par l’Etat

L’Etat propose plusieurs dispositifs afin de faciliter le changement de résidence de tout soldat muté dans le cadre de son activité professionnelle. Il prend en charge les frais de transport du mobilier ou des bagages des militaires de l’Armée de Terre, de l’Air, de la Marine, des pompiers de Paris et de la Gendarmerie, mais également les frais de déménagement.

Chaque agent dispose d’un Conseiller Changement de Résidence (CCR) qui l’assiste et de le conseille dans toutes les étapes de son déménagement. Il pourra ainsi lui proposer un choix de logements « défense » situés aux alentours de sa future base, et calculer le volume des biens à déplacer.

Pour le déménagement à proprement parler, la plateforme multi-déménageurs (PFMD) en ligne permet de comparer les différentes offres de déménageurs professionnels.

Dans le cas où le soldat ne souhaiterait pas passer par la PFMD, il est totalement libre d’avoir recours à d’autres moyens pour son déménagement, qui seront eux aussi pris en charge par son ministère. Il devra simplement établir un dossier avec son Conseiller, soumis ensuite à l’accord de l’Administration. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour vous accompagner ! La demande de devis est gratuite.

Droits et aides au militaire et sa famille

Lorsqu’un militaire déménage dans le cadre d’une affectation, son conjoint et ses enfants sont comptés dans l’aide qu’il recevra de l’Etat, à la condition que ceux-ci déménagent avec lui. Cette Allocation d’Accompagnement de la Mobilité dans les Armées (ACMOBGEO) se manifeste sous forme de droit de cubage. C’est-à-dire que le volume des biens à déménager est à la charge du
Ministère sous certains critères.

Si le soldat à moins de 15 ans d’ancienneté, le déménagement de ses affaires est payé dans la limite de 20m3 pour lui, 15m3 pour son conjoint et 5m3 par enfant. C’est-à-dire qu’un couple avec enfant a droit à 40m3 d’affaires déménagées aux frais du Ministère. S’il a plus de 15 ans d’ancienneté, lui et chacun des membres de sa famille ont droit à 5m3 supplémentaires.

Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, il est nécessaire d’établir un dossier présentant un comparatif de devis de 2 sociétés. Le CAMID (Centre d’Administration Ministériel des Indemnités de Déplacement) se chargera ensuite de valider le devis qui lui conviendra. Il réglera 90% directement aux déménageurs. Le militaire sera remboursé des 10% restant à l’issue du déménagement contre remise de facture. Ces entreprises doivent impérativement être des professionnelles du domaine. Ce qui est le cas de Biard Déménagements . N’hésitez donc pas à nous demander un devis déménagement pour une prestation au plus juste qui ne risquera pas d’être rejetée par le CAMID.

Délai de déménagement et mutation dans les DOM-TOM

Seuls les militaires concernés par les situations suivantes peuvent bénéficier de l’allocation d’aide au déménagement :

> première affectation dès leur sortie de l’école militaire https://www.sengager.fr/

> changement de résidence pour cause de mutation ou ordonné par son commandant

>arrêt de service d’officier ou de militaire, exécuteur testamentaire ou ayant-cause d’un militaire décédé.

A partir du moment où l’Ordre de Mutation est reçu, le soldat dispose d’un an pour déménager s’il est muté vers les DOM-TOM ou à l’étranger. S’il reste en France, il dispose de 3 ans. Mieux vaut s’y prendre au plus tôt pour ne pas être pris de court dans le choix de la démarche.

Dans le cas d’un déménagement vers / depuis les DOM-TOM, à l’étranger , un couple avec au moins un enfant peut bénéficier d’une aide supplémentaire. Cette aide vise à couvrir les frais annexes au déménagement. Cette indemnité est versée en même temps que la solde lors de la clôture du dossier déménagement. Notre société dispose d’agences dans les DOM-TOM qui peuvent également se charger d’organiser l’installation des militaires en Outre-mer. N’hésitez donc pas à nous contacter pour gagner du temps et préparer votre déménagement en toute sérénité.

Un projet de déménagement? Demandez votre devis déménagement gratuit sur www.biard-demenagements.fr

DEVIS EXPRESS

Contactez-nous !

Vous voulez en savoir plus sur Biard Déménagements >>> notre marque Biard Déménagements

Et retrouvez d’autres conseils utiles :

>> Jour du déménagement : nos 10 conseils

>> Déménagement : 10 conseils pour bien déballer ses cartons.