Déménagement : Nos meilleures astuces pour un déménagement serein.

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard déménagement met ses 45 ans d’expérience à votre service.

 

Déménagement : Nos meilleures astuces pour un déménagement serein.

Vous prévoyez de déménager prochainement et rêvez d’une organisation sereine ? Voici nos conseils qui vous aideront à préparer cette étape souvent laborieuse.

 

Comparer les offres des déménageurs

La première chose à faire est de comparer les devis des différents prestataires qui vont sûrement vous contacter si vous avez fait une demande de devis sur internet. Comparez-les de manière efficace et positionnez-vous sur différents critères, à savoir : la prestation proposée, les garanties, l’expérience du déménageur, éventuellement le réseau, les normes et certifications dont dispose l’entreprise qui sont un gage de qualité et enfin le prix proposé. Assurez-vous que l’entreprise choisie a une assurance appropriée qui puisse couvrir les dommages, la casse et le vol durant le déménagement.

 

Prévoir son budget de déménagement

Nous vous conseillons d’établir en amont un budget de déménagement précis qui vous permettra d’avoir une conception plus claire des coûts à prévoir et des actions à réaliser pour les réduire. Ainsi, pour alléger ce budget, vous pourrez vendre vos objets superflus ou les déposer dans un dépôt-vente. Pensez aussi à prévoir une marge dans votre budget car il peut toujours y avoir des imprévus.

 

Opter pour la prestation “clé en main“

Pour un déménagement serein du début à la fin, nous vous conseillons d’opter pour une solution clé en main, ou une prestation Grand Confort Plus qui prend en charge la quasi totalité de votre déménagement sauf l’emballage/déballage de vos effets personnels et la déconnexion/reconnexion de tous vos appareils hi-fi, informatique, vidéo, télévision ainsi que vos appareils électroménagers.

 

Planifier son déménagement

Un déménagement serein nécessite d’être prévoyant : planifiez votre déménagement le plus tôt possible pour pouvoir choisir plus facilement avec votre déménageur la date à laquelle vous souhaitez déménager. Dans la mesure du possible, évitez les saisons pleines ou les week-ends chargés du 14 Juillet et du 15 Août. Privilégiez les périodes creuses comme septembre-novembre ou février-mai !

 

Mettre ses affaires précieuses de côté

Certains effets sont irremplaçables. Vos biens de valeur, qu’ils soient sentimentaux ou qu’ils aient une certaine valeur pécuniaire nécessitent d’être emballés à part dans un carton distinct et d’être gardés en lieu sûr.

 

Transport de vos animaux de compagnie

Concernant le transport de vos animaux de compagnie, nous ne sommes pas habilités à les prendre en charge. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire pour avoir des conseils, notamment pour des longs trajets. Pensez aux médicaments contre le mal des transports et aux vaccins si vous déménagez très loin !

 

Investissez dans un carnet de notes

Investissez dans un carnet de notes spécialement dédié à votre déménagement. Ajoutez les numéros de téléphone les plus importants, les dates essentielles, une check-list et toute information utile qui concernera votre déménagement. Retrouvez notre check-list pour ne rien oublier en cliquant sur ce lien.

 

Bénéficier de l’aide de la CAF

Renseignez-vous auprès de la CAF pour vérifier si vous pouvez prétendre à la prime de déménagement. Pour en bénéficier, vous devez remplir trois conditions :

  • Avoir au moins deux enfants à charge et un nouvel enfant à naître
  • Déménager dans les quelques mois/années autour de la naissance
  • Avoir le droit aux APL ou ALF pour votre nouveau logement

Vous devez faire une demande auprès de la CAF avec tous les justificatifs des dépenses effectuées dans les 6 mois après le déménagement.

 

Nous vous souhaitons un bon déménagement avec Biard Déménagements !

Un projet ? Demandez un devis gratuit sur notre site internet  www.biard-demenagements.fr