Déménagement : Pensez à la configuration de votre nouvelle habitation.

 Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard déménagement met ses 45 ans d’expérience à votre service.

 

Déménagement : Pensez à la configuration de votre nouvelle habitation.

Emménager dans un nouveau lieu n’est pas toujours facile. Il vous faudra du temps pour vous imprégnez de cette nouvelle habitation et l’organiser de manière pratique et confortable. Certains de vos meubles actuels ne fonctionneront peut-être pas dans le nouvel espace et il faudra les remplacer. Mais avant de vous lancer dans de grands changements, évaluez bien toutes les possibilités de configuration !

 

Réfléchissez à la configuration avant le déménagement !

Le jour de votre déménagement, que ce soit des professionnels ou des amis qui portent vos meubles, la même question reviendra sans cesse « et ça on le met où ? ».

Il faut que tous meubles soient distribués dans les bonnes pièces. Pensez que certains meubles, une fois remontés, deviendront impossible à déplacer. Il faut prendre un maximum de bonnes décisions en amont. Pour vous aider nous vous suggérons de dessiner le plan de votre nouvelle habitation et positionner vos meubles dans chaque pièce. A moins que vous disposiez des plans réels et des mensurations de vos meubles, votre plan sera approximatif. Mais il vous donnera déjà une bonne idée.

 

Prenez le temps d’évaluer l’espace

Déterminez bien la ou les fonctions de chaque pièce. Dans le cas où une même pièce a plusieurs fonctions, cherchez à bien différencier les espaces. Ne placez pas nécessairement tous vos meubles contre les murs. Vous pouvez utiliser un meuble comme séparateur ou encore définir les espaces grâce à un tapis ou d’autres éléments de décorations.

Prenez bien en compte les ouvertures (portes et fenêtres). Elles devront être dégagées, si un meuble bloque l’ouverture complète d’une fenêtre c’est qu’il n’est pas à sa place. De même, dans l’aménagement de votre salon, repérez où la télévision doit être installée pour avoir le bon éloignement avec le canapé. Vous ne voulez ni avoir le nez dans votre tv, ni la regarder avec des jumelles !

 

Pensez à l’équilibre et aux lieux de passages d’une pièce

Si vous avez des meubles imposants, éloignez-les uns des autres. Il faut qu’ils soient repartis harmonieusement dans la pièce. Contrebalancez avec des éléments décoratifs plus petits, afin d’ajuster l’équilibre de la pièce.

Identifiez également les lieux de passages naturels. Le déplacement dans une pièce doit être fluide. Si vous devez enjamber des meubles pour aller d’un point A à un point B, c’est que l’organisation est à repenser.

 

Utilisez la décoration en dernier

Décorez votre nouvel espace en dernier. Attendez d’avoir bien placé tous vos meubles avant d’accrocher vos tableaux. Cette dernière étape est clé, car elle peut sensiblement améliorer l’équilibre  et l’esthétisme d’une pièce. Ainsi un meuble un peu austère peut être réveillé par une lampe à poser vitaminée ou un tableau moderne aux couleurs acidulées. C’est donc une fois vos meubles installés que vous pourrez décider où placer votre décoration.

 

Du déballage à prévoir pour finir l’installation ? Retrouvez nos conseils pour bien déballer vos cartons.

 

Les conseils sur ce Blog vous sont proposés par Biard Déménagements.

Vous déménagez ? Visitez notre site www.biard-demenagements.fr