Déménagement et nouveau lieu de vie.

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix. Le devis pour votre déménagement ci-dessous !

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis déménagement gratuit en quelques clics !

DEVIS EXPRESS

Ça y est, enfin, vous voilà chez vous! L’épreuve du déménagement est passée…mais voici celle de l’emménagement. Excitation ou panique ? Le tout est d’y réfléchir et de s’organiser. C’est l’occasion de changer vos meubles de place voire d’en racheter, de repenser la déco mais surtout d’adopter de nouvelles (bonnes!) habitudes. Répartissez les tâches entre tous, et le tour est joué : vous serez dans votre nouveau chez vous, sereins et installés!

Garder sa maison organisée après un déménagement

L’idéal avant d’emménager serait d’avoir déjà réfléchi à l’organisation que vous souhaitez adopter dans votre nouveau chez-vous. Ainsi, vous ferez placer les cartons directement dans leurs pièces de destination. Cela vous évitera d’entamer cette nouvelle vie de manière désordonnée. Car le désordre est le premier obstacle pour réussir à s’approprier un nouvel espace de vie! Placez les meubles là où ils doivent être et nettoyez-les.

Lancez-vous ensuite dans le déballage de cartons en commençant par la cuisine. Installez-y une table et les chaises nécessaires pour y réunir toute la famille. Sortez également assiettes, couverts et verres et de quoi préparer à manger. Ouvrez tout, placez chaque chose à sa place, et prenez l’habitude de ranger ce que vous avez sorti. Bannissez le “je ferai ça plus tard”: vous risquez d’entasser des choses temporairement. Or on sait que souvent, le temporaire devient à long terme définitif! Selon le devis déménagement demandé, notre équipe peut également déballer tous vos cartons ! A étudier …

Si vous êtes plusieurs, et pour que toute la famille soit au diapason, mettez à contribution parents et enfants dans le déballage et l’installation des pièces communes. Comme les cartons attendront déjà à leur place, pas de crainte que vos affaires soient mal rangées. Et si chacun sait d’emblée qu’est-ce qui va où, voilà une bataille de gagnée pour l’ordre et la sérénité!

Créer un nouvel environnement

Pour vous aider à investir votre nouvel environnement, chaque membre de la famille peut installer dans la pièce qui lui est dédiée ses objets de loisirs : livres, consoles, DVD, jouets… Chacun les placera comme il le souhaite, en harmonie bien-sûr avec le nouvel emménagement et sa décoration. Ce sera l’occasion de faire du tri, si ça n’a pas été fait avant, pour ne garder que ce qui servira vraiment. De même pour la déco : choisissez votre thème et tenez-vous y. Vous éviterez ainsi d’encombrer d’emblée votre nouveau logement.

Ne vous frustrez pas si vous peinez à investir votre nouvel habitat. L’aménagement de votre nouvelle demeure peut générer des imprévus, vous forçant à revoir vos souhaits. Par exemple, certains meubles peuvent ne pas passer les portes des chambres. Ou bien sont trop imposants pour une pièce, ou au contraire trop petits… N’hésitez pas à les intervertir et à les mettre à des endroits auxquels vous n’aviez pas pensé.

L’avantage à considérer, c’est que vous pouvez décider de tout! Vous avez champ libre pour un nouvel agencement, dans les limites qu’offrent les lieux. Si l’espace est différemment organisé, pourquoi ne pas acheter de nouveaux meubles? Sinon, attribuez aux anciens un nouveau look par le biais de la peinture et mettez-y votre touche DIY (Do It Yourself). N’hésitez pas à visiter https://www.diy.fr/ – il y a pleins de bonnes astuces ! De même pour vos rideaux et tapisseries : les changer de pièce vous fera les voir d’un œil novateur, apportera une touche d’originalité et complètera cette nouvelle déco réussie et 100% votre touche.

Trouver plaisir dans votre nouveau chez-vous

Une fois installé, le défi repose désormais sur l’appropriation des lieux. Vous avez révisé l’emplacement du mobilier et des objets décoratifs? A votre organisation maintenant. Ne copiez pas votre ancienne vie mais établissez un emploi du temps fixe des tâches, que vous adapterez au fil du temps. Décidez des moments de détente, de travail et de ménage, et quelles sont les pièces où tous peuvent entrer et celles réservées.

Utilisez l’énergie et l’enthousiasme de la nouveauté pour inclure toute la famille à ces nouvelles tâches. Discutez ensemble, particulièrement avec les enfants, de votre nouvelle vie. Ecoutez-vous les uns les autres, ce qui plaît et ce qui ne plaît pas. Prenez en compte les désirs de chacun pour choisir les habitudes à développer.

Enfin, parce qu’un nouveau chez-soi c’est aussi l’extérieur, partez à la rencontrer de vos nouveaux voisins et tissez des liens d’amitiés. Visitez le quartier et trouvez-vous des repères géographiques. Ce sont autant de moyens pour chaque membre de la famille de désinhiber ses craintes et ainsi de trouver plus aisément plaisir à sa nouvelle vie.

Un projet de déménagement? Demandez votre devis déménagement gratuit sur www.biard-demenagements.fr

DEVIS EXPRESS

Retrouver tous nos conseils et astuces sur notre blog :