Logement neuf ? Une bonne idée ?

Ces conseils et astuces déménagement pour la rentrée scolaire vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix. Le devis pour votre déménagement ci-dessous !

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis déménagement gratuit en quelques clics !

DEVIS EXPRESS

Vous vous demandez s’il vaut mieux acheter un logement déjà bâti ou acheter sur plan ? Ces promoteurs immobiliers qui ne cessent de construire de nouvelles habitations sont-ils fiables ? Et ces logements neufs, qu’ont-ils de plus par rapport aux logements anciens ? Autant de questions légitimes que tout un chacun se pose lorsqu’il réfléchit à changer de lieu de vie. Installez-vous confortablement : on répond à vos questions en 4 points dans les lignes qui suivent.

Premier avantage : Solution clé en main

Lorsqu’on achète un logement neuf, c’est en général une « solution clé en main ». C’est-à-dire que vous n’avez qu’à organiser votre emménagement, faire vos différents devis déménagement pour l’installation mais aucun travaux. Cela suppose que vous avez pu choisir ou au moins valider l’agencement de votre future maison ou appartement, l’emplacement des pièces, des fenêtres, de votre évier… et que tout a été fait selon vos désirs. Vous allez donc déménager dans un chez vous pensé pour vous, à votre goût. Adieu les papiers peints tout vieux, la cuisine qui ne contient pas assez de placards ou l’angle qui ne sert à rien ! Vous décidez tout de A à Z.

Second avantage : Qualité du logement et garantie décennale

Logiquement, votre nouvelle habitation étant neuve, elle est en parfait état. Vous bénéficiez de matériaux de qualité, que ce soit au niveau du revêtement des sols que des murs. Et comme votre logement neuf est assurée par la garantie décennale, vous êtes logiquement tranquille pour 10 ans si vous avez le moindre souci en ce qui concerne la construction.

En effet, la loi française donne l’obligation à un constructeur de réparer tout vice ou tout dommage qui pourrait gêner l’utilisation d’un bien qu’il aurait construit, dans les 10 ans qui suivent la livraison. Pendant les 10 premières années de votre vie dans ces nouveaux lieux, vous devez donc vous assurer que le bâti et le gros équipement qui a été livré avec votre logement ne révèlent aucun vice. Auquel cas, le constructeur se devra de vous les remplacer sans délai.

Troisième avantage : Economies d’énergies

Les constructions actuelles sont toutes soumises au respect de certaines normes, et particulièrement la Réglementation Thermique 2012 (RT2012). C’est-à-dire que les matériaux utilisés doivent permettre une isolation phonique et thermique de votre nouveau lieu de vie. L’objectif de cette norme ? Réduire les pertes d’énergie : moins de chauffage dépensé, d’électricité à utiliser, d’eau perdue. Et en parallèle, l’installation offre une maison ou un appartement qui garde mieux la chaleur et qui reçoit de manière optimale la lumière du jour.

En faisant des économies à ce niveau-là, vous pourrez donc alléger votre budget et allouer cette différence de prix à un autre poste, comme celui de votre déménagement afin de vous installer l’esprit serein. Etant donné que vous savez déjà à l’avance tout ce qui vous attend, des dimensions des murs à la taille exacte des chambres, vous pourrez tranquillement vous préparer à ce nouveau changement. Commandez vos meubles, votre nouvelle décoration ou encore le linge de lit qui s’accorde aux couleurs de chaque chambre, et établissez la liste de tout ce que vous aurez à déménager. Effectuez des devis déménagement 2 mois avant, et n’hésitez pas à demander l’installation des meubles directement sur site pour continuer dans cette optique de gain de temps et d’énergie.

Quatrième avantage : La fiscalité

Par ailleurs, il faut savoir qu’acheter un logement neuf appelle des frais de notaires allant de 2 à 3% du prix de vente. Tandis que dans l’ancien, ceux-ci s’élèvent à 6%. Et aux économies que vous réaliserez s’ajoute l’exonération de taxe foncière pendant les 2 premières années de vie. Vous déménagerez dans un logement neuf qui finalement ne vous coûtera pas autant qu’un déménagement dans un logement ancien.

A penser avant de déménager

Avant d’emménager, il faut tout de même penser à quelques démarches qui ne serviront qu’à votre confort une fois installé. Vous devez en effet penser à souscrire vos abonnements pour l’eau, le gaz et l’électricité et à les mettre en service. De même pour vos connexions internet et téléphone si vous souhaitez en bénéficier dès votre entrée : assurez-vous que l’opérateur choisi puisse vous fournir un bon débit. Ce site vous permet de connaitre le meilleur réseau selon votre adresse : ariase.com.

Enfin, n’oubliez pas de souscrire votre nouvelle assurance habitation et de résilier l’ancienne.

Un projet de déménagement? Demandez votre devis déménagement gratuit sur www.biard-demenagements.fr

DEVIS EXPRESS

Contactez-nous !

Vous voulez en savoir plus sur Biard Déménagements >>> notre marque Biard Déménagements

Et retrouvez d’autres conseils utiles :

>> Bordeaux : Top 10 raisons d’y déménager

>> Tout savoir sur le garde-meuble