Préparer son déménagement pendant le confinement

Ces conseils et astuces déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix. 

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit en quelques clics ! 

DEVIS EXPRESS

Anticiper son déménagement pendant le confinement : nos conseils

Mise à jour du 11 Mai 2020 : Depuis la publication de cet article, le déconfinement a été annoncé. Biard Déménagements reprend son activité à 100% afin de vous accompagner dans vos projets de mobilité. Trouver ici toutes nos mesures de prévention liées au Covid-19, ainsi que nos nouvelles méthodes de travail : Déconfinement : Nos mesures « Zéro Covid » pour votre déménagement


La pandémie Covid-19 est une situation exceptionnelle que traverse le monde entier. Le coronavirus a obligé la plupart des pays a instauré un confinement national afin d’enrayer la progression du virus. Les déménagements sont pour la plupart reportés à une date ultérieure. Mais lorsque le confinement sera levé, les activités des sociétés de déménagements pourront reprendre. Voici nos conseils afin de bien anticiper votre déménagement

Mais dans ce cas, comment bien préparer et anticiper son déménagement et être prêt pour le jour J ?

Biard Déménagements a regroupé pour vous des solutions afin d’organiser votre déménagement et ainsi être prêt quand la situation sera débloquée.

Prévoyez le rush : Réservez votre déménagement en avance

Si vous planifiez un déménagement dans les prochains mois, n’hésitez pas à demander un devis.

En effet tous les projets de déménagement sont reportés et une file d’attente importante est en train de se créer. Il est essentiel que le vôtre soit planifié. Ainsi lorsque le Gouvernement donnera son feu vert il pourra être mis en place rapidement. Si vous attentez la fin du confinement pour demander votre devis, vous risquez de devoir attendre plus longtemps pour pouvoir déménager. En revanche pas d’inquiétude, les dates sont fixées virtuellement et décalées en fonction des consignes gouvernementales. Vous restez complètement maître du choix de la date de déménagement.

Nos équipes commerciales restent à votre service afin de vous accompagner dans votre projet. Vous pouvez solliciter un devis via notre site web ou contacter directement nos agences.

Déménagement à venir ? Profitez du confinement pour trier !

Confiné, vous êtes bouclé chez vous. C’est l’occasion de mettre en œuvre la préparation de votre déménagement. La première étape : le tri. Un déménagement est souvent une bonne occasion pour trier. Mais parfois le temps manque pour pouvoir finaliser ce travail. C’est ainsi que finalement des objets se retrouvent à être déménagé, alors que cela n’était pas vraiment nécessaire.

Il est l’heure d’inspecter vos lieux de rangement (garage, cave, grenier, armoires, dressing, etc…) qui sont les endroits où nous stockons le plus d’affaires. Une bonne partie de ces affaires est par ailleurs peu ou pas utilisées. Faut-il vraiment les emmener dans votre prochain lieu d’habitation ? Cela est à bien réfléchir. Prenez-bien en compte la taille et la configuration de votre prochain lieux de vie.

Déménagement : comment trier efficacement ?

Les méthodes pour trier efficacement vos affaires :

  1. Faîtes une liste avec les affaires dont vous êtes certain d’emmener dans votre nouvelle habitation
  2. Trier pièce par pièce : commencez par les pièces où vous y allez très peu comme par exemple votre grenier ou votre garage
  3. Trier par type d’objets : nous vous conseillons de démarrer par les objets fragiles car cela demande du temps et d’être attentif
  4. Trier par saison : basez-vous sur la saison opposée à la date de votre déménagement pour organiser le tri de vos affaires. Vous garderez ainsi vos indispensables à portée de main

L’astuce en plus : n’hésitez pas à sortir toutes vos affaires de votre dressing. Vous aurez ainsi un aperçu de la quantité à trier. Consultez notre article : Déménagement : emballer ses vêtements, mode d’emploi pour plus d’informations.

En réalisant cette première étape dans l’anticipation de votre déménagement, vous vous assurez de gagner du temps pour remplir efficacement vos cartons de déménagement. Et puis, trier vos affaires peut devenir une activité familiale durant le confinement.

Chaque membre de la famille peut s’occuper de son espace personnel, de ses affaires, et travailler ensemble pour les pièces de vie. Vous occupez vos enfants, tout en les responsabilisant.

Si vous désirez avoir d’autres astuces et conseils sur les méthodes pour trier efficacement toutes vos affaires, consultez notre article : Un déménagement, c’est l’occasion de trier ses affaires !

Commencer à faire ses cartons de déménagement

Tout d’abord, sachez que le moment idéal pour remplir les cartons de déménagement est d’un mois et demi avant la date de votre déménagement. La période de confinement vous permet donc de faire vos premiers cartons.

Cependant, on ne fait pas ça sans une organisation précise. Il ne faut pas mettre dans un seul et même carton d’affaires qui n’ont rien à voir entre elles, comme mélanger des assiettes avec vos chaussures ;).

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article : Déménagement efficace : comment faire ses cartons.

Voici quelques conseils pour vous aider à remplir efficacement vos cartons de déménagement :

  • Commencez par les objets superflus. Faites attention néanmoins avec les livres, à ne pas trop en mettre dans un seul et même carton, car ils peuvent rapidement peser lourd.
  • N’hésitez pas à utiliser un code couleur pour différencier les cartons entre eux. En le faisant vous vous assurez un gain de temps important lors de l’étape de rangement dans votre nouvelle habitation.

Pour emballer vos objets fragiles, consultez notre article : Déménagement : Comment bien emballer les objets fragiles ?

Anticiper la résiliation des contrats d’énergie et autres abonnements

Pendant cette période de confinement, n’hésitez pas à appeler vos fournisseurs d’énergie pour les prévenir de la situation imposée par le covid-19.

En effet, si vous avez déjà entrepris les démarches de résiliation de contrat d’électricité et/ou de gaz en prévision de votre déménagement, contactez sans attendre votre fournisseur d’énergie. Il serait dommage de vous retrouver dans le noir complet en plein confinement.

Appelez-les afin de repousser la clôture de l’abonnement. De plus, sachez que si le fournisseur d’électricité avait prévu de couper le courant à la date de sortie de l’occupant, il est dans l’obligation de le repousser puisque tous les préavis sont suspendus pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Pensez à rester chez vous afin de préserver votre sécurité et celle de votre entourage.

Vous désirez connaître d’autres astuces et conseils offerts par Biard Déménagements ? N’hésitez pas à consulter nos articles de blog et devenir des pros du déménagement ! 

Coronavirus : les mesures et conseils déménagements

> Déménager une machine à laver : conseils

> Mutation miliaire : les aides au déménagement dont vous disposez

> Déménagement et plantes : protections et transports

Et plein d’autres encore ! 

Nous vous souhaitons un bon déménagement avec Biard Déménagements. 

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit sur www.biard-demenagements.fr. 

DEVIS EXPRESS