AccueilDOM-TOMSaint-Pierre et Miquelon

Déménager à Saint-Pierre et Miquelon

Saint-Pierre, Miquelon et Langlade sont des iles situées au sud immédiat de l'ile canadienne de Terreneuve. Elles comptent 6000 habitants. Déménager à Saint-Pierre et Miquelon, c’est aussi rester en France…mais en partant loin !

Vous déménagez à Saint-Pierre et Miquelon dans le cadre d’une mutation militaire, vous êtes fonctionnaire et bien un simplement un particulier, Biard Déménagements a une solution adaptée à vos besoins !

Préparer votre déménagement vers Saint-Pierre et Miquelon :

Ce type de déménagement ne s’improvise pas et nos experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre mobilité. Biard Déménagement, spécialiste de l’outre-mer, est le déménageur à qui confier votre déménagement vers Saint-Pierre et Miquelon. De manière générale, l’option la plus fréquente est le fret maritime. Vos effets voyageront en container par voie de mer. Vous pourrez choisir :

  • Une expédition personnalisée : c’est-à-dire du sur-mesure, un container spécifique vous est réservé. Vous choisissez la date de chargement de vos biens et la date d’envoi. Vous avez un interlocuteur dédié.
  • Un envoi par groupage : cette solution est la plus économique. Il faudra être plus flexible sur les dates car votre lot est regroupé avec d’autre client. Le groupage est une solution très utilisée dans les déménagement longue distance.

Une dernière solution est le fret aérien. C’est très certainement la plus rapide, mais aussi la plus couteuse. Nous préconisons cette solution pour les petits volumes.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers. L’équipe Biard Déménagements est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez à effectuer depuis notre site une demande de devis – c’est gratuit !

En savoir plus sur Saint-Pierre et Miquelon :

Son histoire :

L'histoire des Saint-Pierrais est liée depuis des lustres aux relations ancestrales établies sur place entre les familles de marins bretons basques et normands pratiquant la Pêche à la morue autour de Terreneuve et des rives du saint Laurent.

Saint-Pierre constitua à partir de son acquisition avant la révolution le seul comptoir commercial et base de transit pour cette activité, jusqu'à son déclin au milieu du siècle dernier.

Géographie et climat :

nature authentique et dépouillée, les observateurs des nombreux mammifères et espèces d'oiseaux marins ,les adeptes d'écotourisme.

On n'y échappe pas au climat frais et humide de type océanique, mais le plein été est au rendez-vous en Aout et Septembre.

Comment s’y rendre ?

La desserte aérienne de l'Archipel s'opère à partir de Paris vers Saint-Pierre, majoritairement en saison estivale mais aussi en passant par Montréal distant de 5 heures de vol ou encore Halifax ou Saint Jean de Terreneuve. La liaison maritime fret est assurée depuis Halifax

Vivre à Saint-Pierre et Miquelon

En matière d'enseignement, les familles d'expatriés à Saint Pierre ou Miquelon Langlade sont largement pourvus d'écoles primaires, collèges lycées publiques ou privés. Les services éducatifs sont rattachés à l'Université de Caen

Les équipements collectifs de Santé publique, comme ceux à disposition des Associations culturelles et Sportives sont au top pour les sports de glace, natation, activités nautiques équitation.

Le niveau de l'offre en biens de consommation courante est satisfaisant.

On s'y loge le plus souvent en maisons individuelles de qualité, de prix généralement abordables, avec aides possibles à l'acquisition.

Les relations humaines au sein de la population locale y sont réputées très conviviales.

Liens utiles :

Retrouvez ici des sites Internet utiles pour vous renseigner davantage sur Saint-Pierre et Miquelon et préparer votre déménagement sereinement. Vous pouvez aussi consulter notre blog où un article « déménager à Saint-Pierre et Miquelon » a été publié.