Déménagez à Doha

AccueilInternationalDoha

De nombreux expatriés déjà présents

Vous allez vous expatrier à Doha ; l'engouement des étrangers pour le Qatar n'est pas propre aux français mais il faut dire que les liens commerciaux que notre pays a établis avec ce pays du golfe sont si importants, qu'ils ont engendré un afflux d'expatriés. Que vous y soyez détaché par un de nos grands groupes industriels commerciaux ou financiers pour une période déterminée, ou que vous soyez désireux d'y tenter votre chance dans les affaires et le négoce, un tel déplacement ne s'improvise pas.

Assuré au demeurant de disposer à Doha de conditions pécuniaires lui permettant un train de vie confortable, l'expatrié aura à trouver ses propres repères et centres d'intérêt. Pour ce faire, rien de mieux que d'établir des contacts avec le réseau des expatriés français , afin de recueillir le maximum d'informations concernant les conditions de séjour, la protection santé etc...

L'éventail étendu des interlocuteurs et leurs différentes provenance et formation présente l'avantage de pouvoir comparer des avis contrastés sur tous les sujets de vie en société à Doha. Le nouvel expatrié saura mieux se situer à priori en fonction de ses propres sensibilités, de l'enrichissement personnel qu'il souhaite acquérir par ses rencontres et fréquentations.

Plus prosaïquement il pourra tirer parti des expériences vécues par d'autres expatriés pour trouver un logement en fonction de ses revenus et nécessites, la location étant en principe la seule formule d'hébergement autorisée pour les expatriés. Les loyers (baux de deux ans en général) sont chers mais abordables pour qui s'éloigne du centre même de Doha et de ses immeubles de luxe souvent impersonnels et où l'ennui peut guetter. Les prix pratiqués sont ceux de Paris ou de la côte d'azur ; le quartier des ambassades West Bay affiche des tarifs au-delà de 10000 rials/mois pour une famille moyenne.

La vie associative existe au sein du groupe des expatriés français, qui disposent, le cas échéant, des facilités d'éducation à la française pour leurs familles (lycée français Bonaparte, écoles internationales primaires comme Newton school pour n'en citer qu'une, possibilité de garderie etc....) les services à la famille sont bon marché et le prix de la nourriture abordable.

BIARD Déménagements pour votre déménagement à Doha

Ce qu'il ne faudra pas manquer de préparer avec soin c'est l'opération de déménagement pour qui n'entend pas de se séparer complètement de ses coutumes et habitudes de vie. En premier lieu le choix d'une entreprise de déménagement reconnue au niveau international est importante; c'est le cas de Biard déménagement international ; les certifications et labels dont dispose l'entreprise ( iso 9001 renouvelée , faim, Magellan ) mais aussi l'accréditation que lui confère la FIDI (agréée sur les agences de Paris et Nantes) (fédération internationale de déménageurs internationaux ) lui accordent toutes les garanties de compétences et de sérieux. Biard déménagement international prépare avec vous le transfert de vos biens et effets personnels en vous présentant différentes options de devis. il convient en effet de prendre en compte le temps imparti pour réaliser l'opération qui conditionne par sa durée le choix du transporteur maritime, les délais maximum pour l'obtention d'autorisations diverses, de réalisations d'opérations douanières, d'éventuelles mises en garde-meubles et transbordements etc. Biard déménagement international confie le contrôle et le suivi des différentes phases à un seul et même interlocuteur responsable, il vous renseignera sur les contrats d'assurance qu'il convient de contracter et sur la façon d'agir en cas d'aléas se produisant en cours de voyage. Il accordera la plus grande importance aux préparatifs de réaménagement à Doha en tenant compte des contraintes d'accès aux locaux et particularismes à respecter.