Déménagement Sao Paulo ou à Rio de Janeiro

AccueilInternationalSao Paulo - Rio de Janeiro

La chaleurosité du Brésil

Le Brésil a le vent en poupe. En 2012 le nombre des français qui s'y sont installé avoisine les 2000. S'établir à Rio de Janeiro ou Sao Paulo c'est pour beaucoup fuir la morosité ambiante pour des lieux plus propices à leur réalisation personnelle. Pour qui a en main les cartes de la réussite et l'ambition nécessaire, l'environnement est certes favorable.
S'installer à Rio ou Sao Paulo ne signifie pas pour autant que croissance et prospérité soient au rendez-vous de toutes les initiatives ; elles inciteraient néanmoins à la persévérance en cas de premier échec, tant les opportunités de rebondir existent. Les difficultés à monter une affaire résident d'abord dans la nécessité d'obtenir un permis de travail le plus rapidement possible. Pour se libérer de ce souci, mieux vaut prendre les bonnes dispositions.

Elles consistent en premier lieu à devenir un investisseur au regard des autorités locales en remplissant certaines conditions. Dans le cas de Rio par exemple, il s'agit d'effectuer un versement en devises locales à titre de dépôt de garantie d'une part, et de présenter un projet, d'autre part.

Propriétaire ou responsable de société de droit brésilien, vous vous engagez par ailleurs à embaucher une dizaine de collaborateurs ou agents brésiliens.
Les démarches que vous aurez à effectuer pour obtenir un Visa de travail seront d'autant plus facilitées que vous aurez pris soin de le faire par l'intermédiaire d'un avocat sur place, on peut même en trouver de nationalité française.

Cet aspect essentiel à l'installation résolu l'expatrié à Rio ou Sao Paulo doit savoir que s'y loger coûte nettement plus cher qu'à Paris ou Londres ; on peut trouver par contre des locations avec charges et fournitures d'énergies comprises. S'agissant d'un pays en pleine expansion où s'instaure plutôt une société à deux vitesses, les déficiences au niveau des services publics ne sont pas rares. L'expatrié devra s'informer en conséquence, au moment de se fixer à Rio ou Sao Paulo, des précautions à prendre, assurances à souscrire, etc en matière de santé, d'éducation, lois sociales, protection contre la dangerosité ambiante.

Déménagez l'esprit tranquille avec BIARD Déménagements

Pour l'exécution d'un déménagement vers Rio/Sao Paulo l'expatrié s'adressera à une entreprise accréditée par le FIDI (agréée sur les agences de Paris et Nantes) (Fédération internationale de déménageurs internationaux) .C'est le cas de Biard déménagement international. Il y trouvera les garanties indispensables à la réalisation d'une opération sécurisée.
Les biens de l'expatrié seront pris en charge par des spécialistes des transports intercontinentaux d'un bout à l'autre de la chaîne et le suivi assuré par le même responsable. Les différents devis proposés tiennent compte de l'urgence ou non de l'opération, du niveau de la prestation qui peut être standard ou de luxe, de l'implication du client lui-même dans les préparatifs, des garanties offertes par les assurances contractées etc.
La définition et le choix des emballages utilisés sont parmi les éléments incontournables en cas de déménagement international.
Les correspondants étrangers de Biard Déménagement choisis parmi ceux accrédites par la FIDI offrent toutes les garanties souhaitables dans les opérations d'empotage et de dépotage de containers réalisées tout au long du parcours.
Il en va de même en phase ultime, c'est à dire dans l'emménagement sur place de l'expatrié pour lequel doivent être prévus les moyens de manutention en fonction des difficultés d'accès (étages à atteindre, autorisations d'occupation temporaire de la voie publique etc.)

Biard déménagement international qui a une longue expérience dans les opérations de transferts à destination et en provenance du Brésil est à la disposition de la clientèle pour effectuer les services de déménagement dans les deux mégalopoles brésiliennes que sont Rio et Sao Paulo, mais aussi dans tout le reste du pays.