Déménagez à New York

AccueilInternationalNew York

New York, une mégalopole géante

Pour l'expatrié français une plongée dans l'univers New-yorkais signifie l'aventure dans les grandes largeurs.
Il faut savoir que les effets et conséquences de la catastrophe du 11 septembre comme de la faillite de Lehmans brothers ont été rapidement comblés. le quartier des affaires et de la finance au cœur de Manhattan, poumon de la cité a pris un nouveau visage. New York aujourd'hui concurrence largement la silicone Valley californienne pour ce qui est du boom de la haute technologie.

Des logements aisés

Manhattan est le symbole de ce nouvel essor effréné. L'enrichissement gagne et modifie les structures et destinations anciennes des quartiers avoisinants. A Manhattan Soho ou Chelsea de nouvelles constructions de luxe apparaissent, a la place de bureaux restaurants chics, et lieux de vie des artistes d'autrefois.
Union square plus au nord a vu l'installation d'un millier de starts up : c'est la silicone valley et le quartier de Upper East side près de Park avenue, richissime secteur où l'on peut acheter un 3 pièces jusqu'à 1 million d'euros.

Le pays des opportunitées

Richesse criante d'un coté et misère accrue de l'autre, de Manhattan au Bronx en passant successivement par Harlem et Brooklyn.
Il conviendra à l'expatrié français déplacé ou venant tenter sa chance, de bien mesurer les tenants et les aboutissants de son parcours personnel. Toute démarche nécessite un engagement financier.

Il est quasiment impossible de vivre à Manhattan avec 35000 dollars de revenus annuels ; du coté de Harlem un studio peut se louer de 1400 dollars (type hlm) à 2000 dollars dans le secteur privé ,sans repères préalables la quête d'un appartement est souvent ardue.
Cela dit pour qui s'en donne les moyens, en matière d’éducation, de protection santé, de vie associative, de découvertes d'une modernité passionnante, tout est à portée de la main à New York ville hautement sécurisée.

Se renseigner toutefois sur les dispositions en matière d'assurance santé des étrangers. En ce qui touche à l'enseignement et l'éducation, le prestigieux lycée français situé dans l'Upper East side offre toutes garanties. D'autres établissements homologués également privés existent comme l'international Brookline School ou l'école internationale de New York ; des bourses peuvent être accordées, des frais d'étude sont pris en charge par l'état français, mais cette législation est remise en cause actuellement, quant au degré de cette participation.

Votre déménagent à New York l'esprit tranquille avec BIARD Déménagements

Dans ce contexte de mégalopole en constante évolution l'expatrié qui a un projet de mutation et de déménagement saura s'adresser à une société aux compétences reconnues. C'est le cas de Biard déménagement international ses agences en métropole possèdent l'accréditation du FIDI (agréée sur les agences de Paris et Nantes) (fédération internationale de déménageurs internationaux). L’entreprise est rompue aux opérations transcontinentales ; elle possède les relais et correspondants eux-mêmes couverts par l'accréditation fidi, la société mère Biard déménagement international assurant le contrôle et le suivi de l'opération tout au long de l'acheminement des lots par les voie maritimes terrestres ou aériennes. La qualité des prestations de type standard ou de luxe concerne les formalités administratives et opérations douanières, les manipulations, dépotage et rempotage de containers en cours de route ... Le réaménagement à New York city sera lui-même l'objet du plus grand soin de la part de Biard déménagement international dans la dernière phase de l'opération qui, compte tenu de la situation géographique des lieux, peut requérir la mise en œuvre de moyens particuliers. La détermination des types d'emballage aura été, au prime abord et en concertation avec le client un élément clé de la réussite de l'opération dans sa globalité. Biard déménagement international met son point d'honneur à pallier le mieux possible aux aléas qui pourraient altérer la qualité de ses prestations.