Déménagement Tokyo

AccueilInternationalTokyo

Tokyo et la mégalopole Japonaise

Vous allez vous expatrier à Tokyo. Cette métropole de 13 millions d'âmes est attractive. C'est une ville dynamique, les secteurs où les activités commerciales et de loisirs sont regroupées, sont débordantes de vitalité et de fourmillement humain. Elle possède pourtant ses quartiers paisibles où le style ancien et enchevêtré de l'habitat est tel que ceci explique cela.

C'est par exemple le cas le cas de Kagurazaka (la petite France) résidentiel et tranquille ou encore Ueno-koen au nord sympathique et attrayant de même que Guiza, Shibuya temple de la jeunesse, le quartier de Shinjuku, lui, est un énorme centre d'affaires de commerce et d'activités de loisirs en tout genre.

Le logement

D'abord comment se loger à Tokyo ? Pour qui ne bénéficie pas à l'avance de conditions avantageuses offertes, le passage par agence de location est le plus courant; les baux sont généralement d'une durée de 2 ans ;les charges peuvent être comprises dans le montant du loyer, les prix pratiqués sont élevés, le coût de la vie à Tokyo étant très cher ;les tarifs des transactions immobilières vont de pair avec les prix des loyers ; l'agence peut servir d'intermédiaire pour l'obtention des contrats de fourniture d'eau de gaz d'électricité ou d'internet, elle réclame un caution sérieux à signature du bail, offrant toutes garanties dans le temps ,à ses yeux ou à ceux du propriétaire, tout cela n'est pas toujours aisé à trouver pour un gaïjin (étranger). Tous comptes faits, pour un appartement acceptable en matière de dimensions, isolation, localisation, l'opération est le plus souvent onéreuse.
Citons les sites internet appropriés suivants:

Le dynamisme du Japon

Cette ville dynamique demande aux habitants comme aux étrangers, de se conformer aux règles de vie et aux comportements locaux ; se fondre dans la masse est une nécessité pour les expatriés, le contraire entraînant vite la réprobation unanime pour manque de discipline et de civilité.
Une grande quantité de services sont à disposition des habitants, ils sont chers comme les transports par exemple, mais souvent de qualité.

Pour l'expatrié déplacé en famille il faut savoir qu'en matière d'éducation Tokyo est bien pourvue en centres d'enseignement: si le quartier de lidabashni abrite beaucoup de français et est le siège de l'institut franco-japonais, le tout nouveau lycée français international situé dans l'arrondissement de kita-ku (Takinogawa) a été inauguré fin 2012. Il offre toutes facilités d'enseignement de qualité à 1000 élèves de maternelle à la terminale sur un campus de 2 hectares. Pour d'autres préoccupations lors d'un séjour à Tokyo comme celles concernant l'assurance santé, l'assistance juridique en cas de nécessité etc. les services consulaires de l'ambassade peuvent être consultés.

C'est enfin dans les préparatifs d'une mutation à Tokyo que le plus grand soin doit être apporté, de la part du futur expatrié. Cela commence par le choix de l'entreprise de déménagement. Celle-ci doit présenter un maximum de garanties s'agissant d'un déménagement de type transcontinental. Biard déménagement international répond à ces préoccupations de recherche de sérieux et d'efficacité tout au long du parcours; ses agences en métropole sont accrédités par la FIDI (agréée sur les agences de Paris et Nantes) (fédération internationale de déménageurs internationaux) ce qui donne l'assurance au client que les intervenants ou correspondants mandatés par Biard déménagement international agiront dans le respect de la charte érigée par la fédération.

Nos prestation

Différents types de devis peuvent être présentés au client ; ils prennent en compte le niveau général de la prestation, qui sera standard ou de qualité supérieure ; un élément clé de l'appréciation sera la durée consentie pour l'acheminement des lots qui déterminera à la fois le port de chargement le choix du transporteur maritime et la latitude laissée au déménageur d'opérer des groupages de lots avec d'autres clients, en cours de route, le tout visant à diminuer les coûts ; là où il ne convient pas de lésiner c'est sur la qualité des emballages et conditionnements des lots à expédier, et qui peuvent avoir à subir des opérations de dépotage ou rempotage de containers ; dans cette partie s'exerce le professionnalisme de Biard déménagement international auquel il faut faire confiance. L’acheminement doit s'effectuer sans heurts, le suivi s'étant assuré par un seul et même interlocuteur au niveau de Biard déménagement international. Il se chargera aussi des formalités administratives et douanières au départ, sur le parcours en cas de transbordement et à l’arrivée.
En ce qui concerne l'emménagement dans l'agglomération de Tokyo, Biard déménagement international est conscient de la spécificité des contraintes et habitudes locales, cette dernière phase de l'opération requiert de l'attention et elle demande d'établir des contacts avec les propriétaires et voisins du site à emménager afin d'en obtenir momentanément le libre accès, pour que les stationnements provisoires de matériels et de véhicules soient tolérés.