Déménagement Bruxelles

AccueilInternationalBruxelles

Bruxelles, une ville cosmopolite

Bruxelles peut être définie comme capitale de l'Europe pour être le Siège de la commission et des réunions des conseils des ministres de l’Union Européenne. Elle est aussi le Siège de l'OTAN.

La concentration d'instances gouvernementales et décisionnelles est grandissante, au fur et à mesure de l'élargissement de l'Union. Les représentations officielles des grandes entités économiques, financières, organismes divers de contrôle et gestion, qui s'y trouvent, forment un énorme conglomérat d'activités. S'y ajoutent l'existence du lobbying et des groupes de pression. La présence étrangère affectée en permanence ou en représentation temporaire y est nombreuse et façonne la ville.

Bruxelles est un melting-pot de fonctionnaires et de d'agents délégués dont une partie est installée à demeure.
Quelles en sont les conséquences pour un nouvel arrivant nommé lui aussi à Bruxelles et devant se créer un nouveau cadre de vie dans cette sorte de ruche cosmopolite.

La capitale de la Belgique vit au milieu de particularismes affirmés. La juxtaposition de la communauté Wallonie-Bruxelles (francophone) et de la communauté de Flandre (néerlandophone) crée une spécificité singulière.

L'expatrié francophone devra peut-être vaincre certaines difficultés dans ses recherches d'intégration. En effet des tracasseries peuvent surgir, d’ordre linguistique selon la commune de résidence. D'où l'importance de choisir le bon endroit où se fixer à Bruxelles.

Le Logement, le déménagement

Où donc trouver ce 'bon endroit' quand on a des impératifs liés au travail, au budget, aux obligations familiales, de scolarité, ou de gardiennage pour les enfants.
Le Brabant flamand qui encercle Bruxelles est côté sur le plan de l'agrément (espaces verts) et on y trouve beaucoup de diplomates. Les prix y sont généralement élevés. Des difficultés spécifiques dans le domaine de l'Education peuvent, par contre, se présenter dans ce secteur. A côté de cela les dix-neuf communes de la petite ceinture qui entourent Bruxelles-Ville sont majoritairement francophones. L'ensemble des deux formes la région de Bruxelles-Capitale. L'habitat n'y est pas non plus bon marché. Quel que soit le lieu de résidence choisi, l’opération de déménagement pour l'expartié commence par le choix d'une entreprise expérimentée dans l'international, si possible l'une dont les compétences et le sérieux sont certifiés par le FIDI (agréée sur les agences de Paris et Nantes) (Fédération internationale de Déménageurs internationaux)

C'est bien le cas de Biard déménagement international auquel vous ferez appel en pareil cas. Concrètement la capitale belge, par la proximité de nos frontières du Nord, répond ou peu s'en faut, aux conditions d'un déménagement classique de porte à porte. En sollicitant Biard Déménagement International vous obtiendrez les devis que vous souhaitez en fonction des volumes à transporter, de votre possible implication dans les préparatifs, des types d'assurance contractés.

Biard Déménagement International, une fois informé, s'occupe de résoudre les problèmes de réaménagement à l'arrivée (demandes d'occupation de la voie publique, accès aux étages ...). Évidemment, si l'enlèvement des biens se fait lui aussi à l'étranger, le schéma est différent et doit être repris en conséquence. Dans tous les cas la responsabilité de BIARD Déménagements s'exerce sur la totalité de l'opération.