Qui sommes-nous ?

AccueilQui sommes-nous ?

Histoire

Le groupe JL BIARD a été crée en 1972 à St-Malo.

Acteur majeur dans le secteur du déménagement, il compte 16 agences situées en France métropolitaine et en Outre-mer.

Le groupe propose des solutions logistiques ainsi que des services de mobilité sur le territoire français et à l'international.

Dans la panoplie de services disponibles pour les particuliers et les professionnels, on notera le déménagement en France et à l'étranger, le garde-meubles à moyen et long terme, les transferts administratifs et industriels, la location et le transport de matériel ainsi que la relocation en partenariat.

Historique :

  • 1972 - Création du groupe JL BIARD remonté à St-Malo.
  • 1980 - Création des premières agences sur le territoire français.
  • 1990 - Création des agences d'Outre-Mer.
  • 1998 - Obtention de la certification Métropole ISO 9002.
  • 2000 - Obtention de la certification Groupe ISO 9002.
  • 2002 - Renouvellement de la certification Groupe ISO 9001 : 2000.
  • 2003 - Ouverture d'une agence à Alger. Obtention du statut de prestataire Accrédité et Recommandé par le Cercle Magellan.
  • 2004 - Obtention de l'accréditation qualité, FIDI-FAIM à Paris et à Villeneuve-le-Roi.
  • 2006 - Accréditation renouvelée jusqu'en 2008 auprès de l'Audit FIDI-FAIM de Paris et ouverture des agences de Lyon et de Toulouse.
  • 2010 - Le réseau BIARD ouvre sa nouvelle agence à Tunis.
  • 2012 - Le réseau BIARD Déménagements fête ses 40 ans et renouvelle sa certification ISO.

Notre savoir-faire


Biard Déménagement : notre engagement qualité

BIARD Déménagements, réseau certifié ISO 9001:2008, FAIM et MAGELLAN est membre des associations mondiales FIDI, IAM, PAIMA et LACMA.

Soucieux de satisfaire ses clients en France et à l'étranger, BIARD s'est engagé dans une démarche de qualité des plus prisée dans l'industrie du déménagement.

L'enquête qualité : votre satisfaction est notre finalité

Cet outil vous garantit la sécurité dont vous avez besoin pour la réalisation de votre projet de déménagement. Nous mettons également en place des techniques qui nous permettent de mesurer la qualité de nos services rendus. Il s'agit en outre de « l'Enquête Qualité » que le chef d'équipe vous remettra à la suite de votre déménagement. Vous aurez alors à compléter et à signer ce document.

Vous êtes notre baromètre qualité

Environnement

Un engagement développement durable

Préservation de l’environnement naturel, vigilance sur les empreintes carbone avec les devis en ligne, réduction des nuisances à la circulation, emballages en matières recyclées, … depuis plusieurs années des actions sont engagées visant à garantir le critère de respect de l’environnement et de développement durable.

Aujourd'hui, dans un but d'amélioration de ses prestations de services, une démarche est en cours vers la norme 26000.

Protection de l'environnement

Le Groupe BIARD sensibilise tous ses salariés à la préservation et à la protection de l'environnement : nous avons mis en place une Charte Ethique interne signée par les salariés et relative, entre autres, à ce point.

Confidentialité de vos données individuelles

Biard international s'est engagé depuis octobre 2016 à protéger confidentiellement toutes les données personnelles et individuelles de ses clients: ces données sont cryptées par un service informatique externe. Tous les partenaires clés de BIARD INTERNATIONAL approuvent cette confidentialité et s'engagent à la respecter.

Charte anticorruption

En tant que membre de la FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux), BIARD INTERNATIONAL a signé la Charte Anti-Corruption en 2015, pour lutter contre la corruption sous toutes ses formes en France et dans tous les pays; nous l'avons d'ailleurs ajouté dans notre Manuel Qualité ISO 9001 et FIDIFAIM pour vous montrer notre engagement réel et concret dans ce domaine. Cette Charte a été communiquée à tous les salariés et partenaires du groupe BIARD.

Charte Ethique

L'ensemble des salariés du groupe BIARD adhère à la Charte Ethique, mise en place en 2014 avec des règles de bonne conduite qui s'imposent à toutes les structures de BIARD, ses salariés et ses partenaires.

Les valeurs principales de cette Charte : le respect de nos engagements vis-à-vis de nos clients, nos salariés et nos fournisseurs, pour que le groupe BIARD demeure une entreprise intègre et performante qui offre des services de qualité et de droiture.

Formation

Le groupe Biard continue d’investir dans la formation de ses salariés : c’est essentiel pour assurer un service de qualité à nos clients et pour le savoir-faire et être de nos équipes.Le groupe Biard a mis en place divers formations commerciales, techniques et administratives pour compléter le panel de connaissance de nos salariés.

En tant que membre de la FIDI, BIARD INTERNATIONAL fait bien sûr appel à la FIDI ACADEMY qui propose nombre de formations parfaitement en adéquation avec les besoins de l’entreprise.

En 2017 Biard International a gagné un stage DSP (Destination Service Providers) émanant de la Fidi Academy.